Go to Top

Interview cadeaux # 7 : Pénélope Bagieu

Aujourd’hui, grande et sage résolution : je reprends le cours des interviews cadeaux, abandonnées depuis septembre 2008 (houhoutez-moi ! ). Et pas avec n’importe qui : vous le savez, je suis jalouse de Pénélope Bagieu, son blog, ses succès. Est-il encore utile de recommander son Joséphine ?

Afin d’exorciser mes rancœurs, je l’ai sollicitée afin qu’elle nous fasse partager son sens de la cadeaulogie. En avant pour l’interview cadeau !

Bonjour Pénélope, question classique : quel est le plus beau cadeau qu’on t’ait offert ?
Le ukulélé bleu que m’a offert mon fiancé l’an dernier, parce que je n’avais jamais vraiment exprimé l’envie d’en avoir un ni d’apprendre à jouer, et que c’était en fait une très bonne idée puisque j’adore !
En plus il s’est vraiment cassé la tête à m’en chercher un pile poil MON bleu !

Quel est le cadeau qui t’a le plus marqué, pourquoi ?
Un petit collier que m’a offert ma grand-mère (dont j’étais très proche) quand j’étais ado. Sur le coup je le trouvais un peu vieillot et je ne le portais pas. Mais quelques années plus tard, j’ai perdu ma grand-mère, et j’étais tellement inconsolable que tout ce qui me faisait penser à elle était comme un trésor, et j’ai ressorti le collier. Et un jour où je le portais, le fermoir s’est détaché tout seul, le collier est tombé par terre, et l’améthyste a explosé sous le choc. Depuis, j’ai les petits morceaux dans un sachet.

Quel est le cadeau qui t’a le plus gêné, pourquoi ?
Hmm… Non, je ne vois pas. A part peut-être quand mes copains m’ont offert pour mes 18 ans une cravache, des menottes et que des trucs de ce genre. Et encore, non, ça ne m’a même pas gêné, c’était rigolo.

Quel est le cadeau le plus pourri que tu aies reçu ?
Un réveil offert avec l’abonnement au Nouvel Obs, que quelqu’un m’a offert en essayant de me baratiner et en me disant qu’il l’avais vu dans un magasin et avait pensé direct à moi (surtout qu’en plus je suis ponctuelle, donc c’était vraiment bidon).

Le cadeau de tes rêves ?
Je ne sais pas. Peut-être un saut en parachute, ou un voyage au Japon.

Tu préfères recevoir ou offrir ?
Offrir ! Je sais que ça fait un peu tout fait, comme réponse, mais en l’occurrence, ce que j’aime le plus, c’est faire des surprises et mettre ça en scène : préparer un petit jeu de piste, ou des indices, ou dessiner une carte de voeux spéciale pour une occasion. En fait, je mets tellement de temps à imaginer des façons extraordinaires de faire les surprises que ça m’occupe des semaines avant, et que je jubile d’avance à l’idée de voir la tête de l’intéressé.

Merci Pénélope !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email
Mots-clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *