Go to Top

La construction de maison en bois : le choix idéal pour un logement à multiples attraits

Les maisons en bois sont synonymes de prestige, d’écologie et de santé. De plus ; le bois est un matériau de construction durable ce qui en fait un investissement sûr. Des maisons bien entaillées et bien entretenues peuvent résister à plusieurs décennies et les maisons vieilles de 600 à 700 ans en Lituanie, dans les pays scandinaves et en Sibérie nous le démontrent particulièrement. La maison en bois, construite selon les technologies modernes, sera écologique, confortable et durable.

Polyvalence architecturale

Grâce aux nouvelles conceptions et les études réalisées par des professionnels des bâtisses en bois comme Kontio.com, il est facile d’apporter des changements et des modifications aux constructions en bois. Il est possible de faire des ajouts, de modifier la taille du terrain ou de déplacer les pièces à l’intérieur du projet, ce qui vous permet d’obtenir la maison dans le style que vous souhaitez. Qu’il s’agisse d’une maison conventionnelle ou d’une option plus moderne, le choix de votre futur style vous appartient.

Environnement de vie saine et écologique

Le bois est un matériau naturel, sain pour l’homme et respectueux de l’environnement. Il est commode de vivre dans une maison en bois, car le bois résineux utilisé pour la construction des maisons a un impact positif sur les voies respiratoires et les poumons des résidents. De plus, il est établi que la couleur chaude et naturelle du bois influence positivement l’état d’esprit, apaise le système nerveux et crée des conditions favorables aux loisirs.

Un autre point clé est qu’il n’y a pas de poussière dans les maisons en rondins. Les propriétés électrostatiques de la substance ne permettent pas à l’électricité statique, raison de la formation de la poussière, de s’accumuler dans les pièces. Un fait qui réduit donc les crises d’allergies surtout pour les enfants. En outre, il est donc recommandé aux personnes souffrant d’allergies de vivre dans des maisons en bois rond.

Équilibre naturel de l’air

Les maisons en bois maintiennent l’équilibre naturel de l’humidité à l’intérieur de la maison. Si le niveau interne de celle-ci augmente, les murs en bois commencent à l’aspirer. Si plus tard, l’intérieur est trop sec, le bois ramènera l’humidité absorbée. De cette façon, l’humidité à l’intérieur d’une maison en bois restera toujours la même qu’à l’extérieur. De plus ; les rondins ont la particularité d’accumuler l’humidité excessive et de la restituer, ce qui permet de maintenir une température ambiante optimale. Les maisons en rondins respirent, et c’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’avoir un système de climatisation grâce à l’existence de ventilation naturelle passant par les murs.

Une bonne performance thermique

Les bûches ont une grande capacité de stockage de la chaleur. Les murs en bois emmagasinent la chaleur et la distribuent progressivement dans toutes les pièces de vie. Si vous touchez du bois, il n’est jamais froid et sa température de surface sera similaire à l’espace qu’il clôture. Cela conditionne réellement le confort à l’intérieur d’une maison. C’est pourquoi il fera chaud dans une maison en bois rond même en cas de grand froid. En outre, les maisons en bois rond se réchauffent plus rapidement et conservent la chaleur plus longtemps que les maisons en briques.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *