Go to Top

Les manières de porter des bas autofixants

Vous avez choisi le bas de contention comme solution à vos jambes lourdes ou vos chevilles gonflées ? Vous savez peut-être déjà qu’il y a un type de bas qui est moins gênant à porter que les collants surtout pendant la saison chaude : le bas autofixant. Découvrez comment mieux le porter.

Choisissez d’abord votre bas autofixant

Il y a les bas à bande siliconée et aux mailles douces plutôt faits pour les femmes. Il y a les bas à bande auto-adhésive également, opaque et faits en matière résistante qui conviennent plus aux hommes. Il y a les bas de contention à compression sélective et dégressive qui ne compressent ni la cuisse, ni les pointes ni les talons et dont l’élégance est spécialement soignée. Il y a les bas standards à pointes ouvertes qui sont surtout conçus pour les victimes de l’hallux valgus et les diabétiques. Il y a les bas dont la qualité principale est la légèreté. Il y a les bas siliconés thérapeutiques qui exercent une compression dégressive depuis la cheville jusqu’à la racine de la cuisse. Le vendeur saura vous indiquer précisément la pointure appropriée que vous ayez besoin d’un bas autofixant grande taille, taille moyenne ou petite taille.

La manière d’enfiler les bas autofixants

Pensez d’abord à utiliser des gants en caoutchouc pour enfiler vos bas car ces derniers sont glissants. Débarrassez chaque bas de ses bagues. Saisissez le talon du bas depuis l’intérieur afin de le retourner sur l’envers puis introduisez votre pied et enfilez le bas en prenant soin de bien positionner votre talon. Ensuite avec vos deux pouces, retournez et déroulez le bas le long de votre jambe en évitant toutefois de trop le tendre car cela va altérer l’efficacité de la compression. Arrêtez le déroulage de façon à ce que la bande silicone autofixante se positionne au niveau de la plus large partie de votre cuisse.

Comment porter les bas autofixants pour être à l’aise ?

L’adhérence du bas autofixant sur les jambes est importante à la fois pour l’efficacité de sa fonction de contention et pour le confort de son utilisateur. Pour maximiser l’adhérence, il y a trois méthodes simples et qui n’altèrent pas la matière du bas. La première consiste à tout simplement humidifier un peu sa bande en silicone. Le bas tiendra mieux surtout sur une peau sèche. La deuxième consiste à saupoudrer du talc sur les mollets et les talons. L’enfilage s’en trouvera grandement facilité. La troisième consiste à utiliser un spray adhésif spécial usage cutané sur les cuisses. Le confort et la facilité sont au rendez-vous avec les bas autofixants dotés de bandes en silicone. Leur utilisation est toutefois réservée aux personnes qui ne sont pas allergiques à la matière silicone de sa bande adhésive. On peut améliorer l’adhérence du bas par des méthodes simples.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *