Go to Top

Offrez du matériel d’aquagym pour les sportifs

Découvrez Aquagyms.fr

Pour tous les amateurs de sports nautiques, chacun sait que l’équipement est primordial. Que ce soit en piscine ou en mer, si l’on est pas correctement équipé, ce qui devait être un moment de plaisir devient vite un moment pénible. D’où l’importance de bien choisir ses accessoires. En effet, selon que vous passiez une demie heure sur un vélo pour une séance d’aquabike, ou bien que vous soyez sur une planche de surf, les besoins ne sont pas les mêmes. Là où un simple bonnet de natation sera utile pour effectuer quelques longueurs, ce sont de bonnes chaussures de piscine qu’il conviendra d’utiliser pour tenir l’équilibre sur un jet ski. Tout est dans le soucis du détail et le bon choix du matériel.

Quelle chaussure piscine choisir ?

Une bonne chaussure piscine se doit avant tout d’être confortable. Elle doit se faire oublier, que vous marchiez sur des galets ou sur le carrelage de la piscine. Elle doit être souple, et pouvoir s’adapter à la torsion de votre pied si vous pratiquez le surf ou le jet ski. Elle vous accompagne dans vos loisirs en bord de piscine, protège votre pied lors de votre séance aquabike. Pour les amateurs de marche en eaux vives, elles protégeront du froid et des pierres parfois coupantes.

Un bonnet de natation adapté.

Le fait que les bonnets de natation soit devenus obligatoires dans les centres aquatiques, pour des raisons d’hygiène ne signifie pas qu’ils doivent être délaissés et choisis sans un minimum de critères. Un bonnet de natation à défaut d’être élégant doit être fonctionnel. Si votre chevelure est imposante, celui-ci devra être plus extensible et protéger parfaitement vos cheveux. Il doit être résistant, et ne pas craindre le chlore ou le sel marin. Souvent relégué au fond du sac, il devra supporter les traitements plus ou moins soigneux. Accessoire très visible, le choix de sa couleur est très important pour le porter en toutes circonstances.

Un élastique de nage.

Idéal pour brûler des calories en piscine, cet accessoire vous permet de nager sur place et d’affiner votre silhouette. Un élastique de nage permet de pratiquer la natation dans une petite piscine, en offrant une résistance à vos mouvements et ainsi de simuler les longueurs en restant sur place. Cet accessoire peut aussi être utilisé dans les piscines de taille plus grande en réglant la longueur de l’élastique. Conçu pour pouvoir pratiquer les quatres nages, il devient vite indispensable à toutes les personnes désireuses d’améliorer leur technique de nage tout en soignant sa ligne.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *