Go to Top

Trouver la meilleure robe pour une cérémonie de mariage

Pour assister à un mariage en tant qu’invitée, s’habiller en conséquence est fort important. Une tenue appropriée confère élégance, mais des règles de base sont à respecter pour faire honneur à ses hôtes.

Comment s’habiller pour un mariage ?

Aucune règle générale pour s’habiller à un mariage n’existe, mais compte tenu de la circonstance, l’élégance est de mise. Le dress code automatique est d’être chic. Toujours est-il que se mettre en valeur, sans rivaliser avec la mariée, est important. Une tenue habillée qui permet d’être à l’aise est la meilleure option. Toutes les tenues sont autorisées, mais choisir une robe pour mariage qui est simple, casual et agrémentée d’accessoires permet de gagner en élégance. Ainsi, des bijoux, des accessoires cheveux, une pochette, un chapeau et des escarpins serviront à la rendre classe, tout en étant simple.

Les couleurs adaptées

En premier lieu, la couleur blanche unie ou dominante sur un tissu à motif n’est pas indiquée, que ce soit pour un mariage traditionnel ou non, par respect pour la mariée. En revanche, porter une couleur noire à un mariage, par les temps qui courent, est devenu une tendance, dans la mesure où la robe est accompagnée d’accessoires de couleurs vives. Une petite robe de cocktail est une bonne alternative pour être élégante à un mariage.

Étant donné que la plupart des mariages sont maintenant à thème, un proche des époux peut opter pour une tenue appropriée au lieu, et surtout à l’idée autour de laquelle sont focalisés la décoration, le menu et la tenue du couple. Aussi, accorder sa tenue avec celle de son compagnon, sans trop jouer sur le kit coordonné, est tendance. En fonction des saisons, toutes les couleurs sont permises, du moment que la coupe soit adaptée à la morphologie et à la circonstance. Les imprimés sont aussi permis pour égayer la tenue, que ce soit des fleurs, des motifs tropicaux ou des pois

Et monsieur ?

Le choix de la tenue de madame est important, mais il ne faut pas oublier monsieur ! En effet, le choix d’un costume pour homme pour se rendre à un mariage est également important.

Tout comme pour la robe, il est préférable d’éviter un costume de couleur blanche toujours par respect pour les mariés. Ensuite, en fonction du thème du mariage, vous pouvez choisir un costume adapté.

Si aucun thème n’est précisez, essayez de vous accorder avec la robe de madame

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *