Go to Top

Mode et accessoires : Les meilleurs chapeaux à offrir en cadeau

Le chapeau est un accessoire de mode qui peut être porté aussi bien par les hommes, que par les femmes ou les enfants. Il sert principalement à protéger son porteur du soleil ou de la pluie, mais il peut également ajouté de l’élégance ou une touche décorative à une tenue.

Dans les prochaines lignes de cet article, il y a lieu justement de voir dans un premier temps le meilleur chapeau que l’on puisse offrir à un homme. Puis, dans un second temps, le meilleur chapeau que l’on puisse donner à une femme.

Quel chapeau offrir à un homme ?

Le premier type de chapeau à soulever est le Trilby. Il s’agit d’un modèle qui date des années 1894 et dont le nom provient d’un roman écrit par George du Maurier. Ce chapeau dispose d’un bord court d’au moins5 cm, d’une forme ronde et d’une calotte basse qui est plutôt molle. C’est le chapeau idéal pour offrir à un homme sérieux et élégant

Le second type de chapeau à énumérer est le Fédora en feutre Brixton. Celui-ci est porte également le nom de Borsalino et il s’agit d’une marque très connue. Etant doté d’une calotte creusée et de couleurs neutres, ce chapeau est le préféré des grands hommes car il a été porté par des acteurs célèbres, dont : Humphrey Bogart et Jean Paul Belmondo. Il convient de noter que les bords de ce chapeau descendent légèrement vers l’avant puis ces derniers remontent vers le haut à l’arrière.

Pour continuer avec les grands classiques de la mode masculine, il y a lieu de citer aussi le pork pie hat qui est bien présenté sur le site https://www.chapellerie-traclet.com/fr/. Cet accessoire de mode est devenu populaire grâce à Walter White dans le métrage Breaking Bad. Il est rond et on peut le reconnaître facilement par sa calotte basse et plate. Ce qui est drôle avec ce chapeau c’est le fait que son nom rappelle les tartes au porc.

Le dernier chapeau pour homme à évoquer est le panama traditionnel. Celui-ci est conçu en fibres végétales et de nombreuses personnes l’apprécient car il est souple et léger. Le panama dispose d’une rosace sur le sommet de la calotte et il porte souvent la couleur ivoire et ceint avec un ruban noir ou marron.

Quel chapeau donner à une femme ?

En ce qui concerne maintenant les meilleurs chapeaux à donner en cadeau aux femmes, il y a lieu de commencer par la capeline qui est redevenue une grande tendance en ce moment. Pendant l’été, il est possible d’orner ce chapeau de paille afin de lui apporter un style bohème et bucolique. Puis, ce genre de chapeau se marie bien avec les robes légères et fleuries et aussi aux jolies espadrilles. En revanche, en hiver, il n’y a rien de plus élégante et de plus esthétique que de porter une capeline noire, bordeaux ou pastel qui permet de se démarquer des autres.

L’autre coup de cœur mode des femmes également est le Stetson. Celui-ci est muni de larges bords et peut bien être associé à des tenues estivales. A la fois confort, classe, léger et original, ce chapeau est parfait pour toutes les femmes, notamment pour les femmes de haute personnalité. De surcroît, il est souple et pliable et il est disponible en plusieurs tailles. Le Stetson est en général 100% viscose et il porte souvent une doublure 100% coton.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *