Go to Top

Les 4 meilleurs jeux de société à offrir en 2020

Un divertissement intemporel qui a toujours su séduire petits et grands, les jeux de société représentent vraisemblablement un ingrédient secret pour une soirée entre amis ou une activité en famille réussie.

Jeu de cartes, jeu de stratégie ou encore jeu de rôles, du plus complexe au plus commode, le succès des jeux de société repose surtout sur cette multitude de choix. En effet, les concepteurs ne cessent de redoubler d’ingéniosité afin de concevoir des jeux adaptés à tous les goûts et à tous les âges.

Amateur de défis ou simplement amateur de bonne ambiance entre amis, voici les incontournables des jeux de société à mettre absolument sur la table.

le jeu Pandemic legacy

 

Un must-have, au vu des circonstances actuelles, Pandemic legacy redevient un jeu de société d’actualité. Un jeu à conjuguer au passé, car la version de base Pandemic existe en effet depuis plus d’une décennie, à la suite de laquelle, on assiste à de nombreuses extensions avec notamment Pandemic Legacy saison 1 (2015) et saison 2 (2017).

Pour toutes les versions de ce jeu, le concept de base n’a pas changé : sauvez notre planète de la propagation d’une pandémie. Pour ce faire, 2 à 4 joueurs revêtiront le rôle de scientifiques ou de médecins et vont devoir travailler en équipe afin de trouver un remède et éviter la propagation et l’apparition de nouvelles maladies.

Avec ce jeu de collaboration, quoi de mieux que de consolider son esprit d’équipe et resserrer les liens d’amitié si vous voulez voir plus de jeux pour ambiancer vos soirée nous vous conseillons d’aller voir ce site de jeux qui en liste un grand nombre.

Le jeu Code Names

Toujours dans la catégorie de jeux qui partent d’une version de base pour se déployer vers des déclinaisons tous aussi ludiques et intéressants que l’original, on n’oubliera pas de mentionner Code Names.

Un jeu d’ambiance facile à maitriser, qui met face à face deux équipes. Chacune est menée par un Spymaster qui aura pour mission de donner des indices à son groupe. A partir des indications, ses partenaires doivent deviner les noms de codes correspondant à son groupe. L’équipe qui trouve tous les codes sur la grille du jeu en premier, gagne. Mais attention à ne pas tomber sur le code de l’équipe adverse ou sur un assassin, autrement ça sera directement game over.

Pour ceux qui ont de l’imagination à revendre, Code Names est assurément le jeu tout indiqué. Pour varier le plaisir, partez à la découverte de Code Names Images ou Code Names Duo.

Le jeu Catan

Les addicts de jeu et de séries s’accorderont surement à dire que notre époque est passée à l’ère de Game of Throne. Pour rester In, il faut se mettre ainsi aux couleurs des jeux du même genre et cela Catan l’a bien compris, d’où son édition dédiée à la série.

Ce jeu de stratégie qui se joue à 3 ou 4 joueurs est basé sur la construction de colonie et la gestion de ressources. Il est possible pour chaque participant de récupérer les ressources d’autres joueurs, lui permettant de sortir vainqueur une fois les 10 points de jeu gagnés.

Dans la version Game of Throne, le jeu devient plus stratégique et qui obligent ainsi les joueurs à protéger ses colonies en échafaudant des murs de défense.

Le jeu Monopoly

Pour garantir une bonne ambiance, rien de tel que de rester dans la combinaison gagnante monopoly et soirée entre amis.

Indémodable, le Monopoly continue de séduire même des années après son lancement. Ce jeu de stratégie fascine car en quelque sorte, il réveille notre âme de capitaliste qui aime gérer et fructifier nos gains.

Mais plus encore, pour se mettre au goût du jour, les concepteurs du jeu ont lancé des éditions revisitées avec Monopoly Tricheurs ou encore Monopoly One Piece. Le principe reste le même, bâtissez et développez votre fortune.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *