Go to Top

Une escapade en Namibie pour visiter quelques-unes de ses aires protégées

La Namibie est une destination exceptionnelle offrant un vaste espace pour un séjour impressionnant. Pour les amoureux de la nature, le territoire namibien propose des paysages contrastés ainsi qu’une biodiversité des plus remarquables au monde. Avec ses paysages lunaires, ses plaines verdoyantes, ses animaux sauvages et son environnement préservé, la Namibie reste une destination unique au monde et laissera les voyageurs sans voix. Voici d’ailleurs un aperçu de la beauté de certaines des aires protégées du pays pour mieux préparer son voyage, notamment pour l’élaboration de l’itinéraire.

La splendide réserve d’Okonjima au cœur du pays

Il faudra se rendre au centre de la Namibie pour rejoindre la magnifique réserve d’Okonjima. Elle est plus précisément localisée au sud de la région d’Otjiwarongo. Avec une superficie de 20 000 hectares, elle est entourée des montagnes Omboroko. Composées de grès, ces dernières offrent un panorama spectaculaire. Cette zone est le lieu idéal pour s’adonner à la randonnée durant un séjour en Namibie.

Le contraste est saisissant avec ses étendues de terre rouge, ses acacias à perte de vue, ses innombrables termitières. Dans cet environnement serein, beaucoup d’espèces d’animaux y ont élu refuge, à savoir des oiseaux d’environ 250 espèces, des mammifères comme les girafes, les antilopes, les éléphants, etc. En plus de ces créatures, on y trouve également des félins comme les léopards et les guépards. Les amateurs de photographie seront servis avec toutes les richesses de la réserve.

Le parc national d’Etosha, l’incontournable durant un voyage en Namibie

Il s’agit du plus connu des parcs nationaux de la Namibie et l’une des plus grandes réserves animalières du pays. Il est localisé à 400 km de Windhoek, la capitale du pays. Sa renommée a été forgée par la présence de 114 espèces de mammifères et de 340 espèces d’oiseaux. De par ses richesses naturelles impressionnantes, et ses paysages naturels intacts, le parc d’Etosha s’avère être une destination indiquée pour faire du safari.

En famille, entre amis ou en couple, c’est le lieu idéal pour découvrir les animaux du pays. Son lac salé est par exemple, un point incontournable pour observer les animaux. Pour explorer le parc, deux camps sont proposés pour des parcours intenses dans la nature namibienne. Selon les saisons et les points d’eau, il est possible de voir des animaux remarquables comme le lion, le rhinocéros noir d’Afrique, le gnou, le zèbre, etc.

Le parc national de Naukluft, le plus grand parc du pays

Rien que l’immensité du parc national de Naukluft fait rêvé plus d’un voyageur dans le monde. Avec une superficie incroyable d’environ 50 000 km² dans le sud-ouest du pays, il s’étend sur 500 kilomètres de long et jusqu’à 200 kilomètres de large. Ce qui laisse voir qu’il est plus vaste que la Suisse. De par cet aspect démesuré, il promet des paysages de contraste incroyables. Il comprend donc le désert du Namib offrant des dunes d’environ 300 mètres de hauteur, des savanes, des montagnes isolées aux teints incroyables, des zones arides, etc.

Lors d’un circuit dans ce merveilleux parc, les voyageurs pourront découvrir le canyon de Sesriem, l’insolite vallée de la mort rassemblant un sol blanc et des arbres morts. En plus de ces splendides paysages, il est possible de faire des rencontres étonnantes avec la faune du parc, notamment dans la chaîne montagneuse du coin qui est plus fraîche et verdoyante. Cette zone donne la possibilité d’apercevoir des animaux comme des léopards, des zèbres, etc. Il y a toute une aventure à faire dans ce surprenant parc.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *