Go to Top

Objets publicitaires : pourquoi en offrir ?

Tous les moyens sont bons pour les entreprises qui veulent attirer plus de prospects, fidéliser les clients existants et soigner leur image de marque. Pour le plus grand bonheur des consommateurs, elles peuvent, entre autres, leur distribuer des goodies, surtout en guise de remerciement pour leur achat ou leur fidélité, par exemple. Il faut savoir que cette méthode est avantageuse sur bien des points. Effectivement, de plus de plus de clients aimeraient en recevoir, et ils se souviennent davantage de la marque émettrice, mais pas que. Le point dans le présent article.

Un outil de prospection par excellence

Pour promouvoir l’image de marque de toute entreprise, la distribution d’objets publicitaires  est une technique de plus en plus recommandée. Ces « cadeaux » constituent en effet désormais un outil de prospection par excellence. Les consommateurs sont toujours plus nombreux à vouloir en recevoir. 81 % des Français, par exemple, se servent de ces objets dans leur quotidien ou à certaines occasions, tandis que 86 % d’entre eux se souviennent de l’enseigne qui les a distribués, étant donné qu’ils sont utiles pour eux. De plus, cela permet d’attirer de nouveaux clients. En somme, il s’agit d’un moyen de démarchage efficace pour toute société, et ce, plus que le fait de réaliser de la prospection en recourant à d’autres méthodes pour accroître sa clientèle.

Un élément indispensable pour développer sa notoriété

Si beaucoup d’entreprises décident en ce moment de distribuer des textiles ou des objets publicitaires aux consommateurs, c’est également parce qu’il s’agit d’un type de média à part entière. Grâce à ces « goodies », les sociétés ont alors l’opportunité de dégager leurs valeurs, leurs idées et leurs convictions, et ont l’occasion de soigner leur communication et l’optimiser au mieux. Ainsi, elles pourront marquer les esprits plus efficacement et donner aux prospects et aux clients l’envie de continuer à avoir une relation avec elles. Leur visibilité et leur notoriété se verront de ce fait maximisées, ce qui leur permettra de gagner la confiance de la clientèle et donc de gagner en crédibilité.

Un outil efficace pour stimuler les ventes

Comme il a été évoqué dans les lignes précédentes, les objets publicitaires vont être utilisés à des fins personnelles par les consommateurs. Il s’agit de ce fait d’accessoires pouvant être indispensables dans leur quotidien. Or, pour en recevoir, il est des fois impératif de prendre part à certaines activités proposées par les commerçants. Si l’on prend l’exemple d’une entreprise, le dirigeant peut s’en servir pour récompenser ses employés en mettant en place un challenge au sein de l’établissement. Pour ceux les plus performants et les plus productifs, ils pourront alors gagner des goodies. Organiser des challenges récompensés par des cadeaux de ce genre permettra ainsi de motiver les salariés à se dépasser, ce qui sera d’ailleurs bénéfique pour le chiffre d’affaires de la société qui se verra augmenté. En d’autres termes, distribuer les objets en question à la clientèle est un moyen efficace pour stimuler les ventes, peu importe les produits proposés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *