Go to Top

Pour quelle occasion offrir un diamant ?

Marylin Monroe disait : « Diamonds are a girl’s best friend”. Cette pierre peut convenir à toutes les femmes et à toutes les générations. Incolore et solide, le diamant a la propriété de ne pas pouvoir être rayé par une autre pierre, excepté elle-même. Elle était surnommée dans l’ancien temps comme la pierre indestructible. Mais à quel moment et pour quelle occasion peut-on offrir un diamant ? Que signifie-t-elle ?

Signification du diamant

Le diamant est un mot grec signifiant « indestructible ». Cette pierre était autrefois le symbole de vérité, de pureté et d’engagement. Dans l’expertise bijoux anciens le diamant est le symbole de l’amour. Cette pierre est idéale pour une bague de fiançailles.
Offrir un diamant à la personne que l’on aime signifie que l’on est prêt à s’engager avec cette personne et que l’amour que l’on ressent pour elle est pur, inconditionnel et vrai. Que tout comme le diamant, l’union entre les deux personnes est indestructible. Il est à noter qu’offrir une bague avec un diamant est le symbole international de l’amour.
Bien que les noces de diamant ne puissent être fêtées qu’à 60 ans de mariage, cette pierre peut tout de même être offerte pour un anniversaire de mariage. Dans ce cas-là, elle marque la durée du mariage, et promet de nombreuses autres années de bonheur.

Le diamant sur plusieurs supports

Le diamant est parfait pour marquer un anniversaire de mariage, ou encore pour une bague de fiançailles : elle symbolise l’union entre deux personnes.
Cependant, le diamant, tout comme les autres pierres, ne se porte pas uniquement sur une bague. En effet, il est possible de le trouver sur d’autres supports, et dans ce cas, il signifie tout autre chose.
Pour l’achat d’un diamant à Paris par exemple, ou un bracelet en diamant : traditionnellement, les bracelets en diamants étaient offerts à une femme pour l’occasion d’une étape importante de sa vie : un diplôme, un mariage ou autre. Il peut être offert par ses parents, une personne qui lui est chère ou son compagnon. Il représente à ce moment-là l’amour et les sentiments qu’éprouve la personne qui le lui a offert à son égard.
Pendentif en diamant : le pendentif en diamant a des vertus sur la santé. En effet, le diamant est réputé pour le fait qu’il renforce le système immunitaire. Dans la tradition, on offrait un collier en diamant dans l’objectif de dire à la personne à qui on l’offre qu’elle réussira à entreprendre tous ses rêves et ses envies.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *