Go to Top

Offrir un bouquet de fleurs à une connaissance

Internet regorge de nombreuses meilleures idées pour un cadeau idéal. Néanmoins, quand le destinataire est une simple connaissance, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Un cadeau traditionnel depuis la nuit des temps, les fleurs font certainement autant d’effets à la personne qui va les recevoir. C’est un porteur de message par excellence.

Comment bien choisir le bouquet de fleurs à offrir ?

Il existe une pléthore de fleurs permettant de faire plaisir à une connaissance. Ainsi, ce n’est pas le choix qui manque. Cependant, il est important de savoir choisir celles qui vont transmettre le bon message. La règle numéro un, c’est de bannir les types de fleurs à forte connotation romantique. Pour éviter toute confusion, il faut proscrire, entre autres, les roses rouges ou blanches. Il faut plutôt se tourner vers les roses jaunes. Ces dernières symbolisent la joie et l’amitié. Idem pour le zinnia. En plus d’être très facile à cultiver, ce dernier se démarque aussi par sa couleur vive et bien diversifiée. Le freesia est aussi synonyme d’amitié associée à l’innocence des sentiments. De plus, cette plante dégage un arôme d’agrume très agréable.

En règle générale, pour réussir à faire plaisir au destinataire, il est nécessaire de s’accorder à ses goûts. Il faut se demander s’il a une fleur préférée, s’il aime les couleurs vives ou non. Le meilleur cadeau à offrir ne sera pas aussi le même selon le caractère de la personne, c’est-à-dire, extravertie ou plutôt discrète. C’est pourquoi il est judicieux de commander chez un fleuriste professionnel comme ce fleuriste à Bruxelles. Ce spécialiste saura conseiller chacun de ses clients sur le meilleur choix à faire. Il sait contourner les grands classiques pour proposer des cadeaux originaux et personnalisés comme les bouquets champêtres. De plus, il assure la livraison à domicile.

Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour les fleurs ?

Même s’il existe un large panel d’idées cadeaux tant appréciées, les traditionnelles fleurs séduisent à tous les coups. En plus de leur charme particulier, ces plantes ont leur propre langage. D’ailleurs, il n’existe pas de mauvaise occasion pour envoyer des fleurs à qui que ce soit. Pour célébrer, féliciter ou bien pour exprimer l’amour, ce type de cadeau est toujours le bienvenu. Il peut également être offert en guise de remerciement ou d’excuse. De même, dans les moments difficiles comme un deuil ou un dernier hommage, il est tout à fait possible de manifester son soutien et son respect à travers un bouquet personnalisé.

Dans tous les cas, offrir un beau bouquet rendrait heureuse aussi bien à la personne qui ne donne qu’à celle qui le reçoit. C’est un petit plaisir qui apporte à coup sûr de grandes joies. Il ne faut pas non plus oublier que ce type de plante est reconnu pour ses vertus thérapeutiques. Par ailleurs, des études suggèrent que les fleurs provoquent des effets physiologiques positifs. D’autres recherches prouvent que le fait de se voir donner un bouquet favorise les interactions avec ses entourages. Au bout du compte, les fleurs sont bénéfiques pour la santé et les offrir à une connaissance, c’est concourir à son bonheur.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *