Go to Top

Pourquoi offrir un bouquet de fleurs et lequel choisir ?

La fleur constitue le cadeau par excellence pour la fête des Mères ou toute autre occasion spéciale. Étant donné qu’il s’agit d’un jour particulier, il est possible d’en offrir une ou plusieurs. Tout dépend ici de la variété sélectionnée, de sa signification et du rendu final. Décryptage.

L’importance d’offrir des fleurs

Que ce soit pour célébrer, exprimer son amour, faire plaisir à sa maman, rendre hommage, toutes les occasions sont bonnes. Ainsi, célébrer un événement important est l’une des raisons poussant une personne à offrir des fleurs. Une belle composition florale très colorée confère un caractère festif à un événement. En même temps, cela permet de marquer le coup. C’est le présent idéal pour un anniversaire, une pendaison de crémaillère, etc. Les fleurs rendent également une occasion mémorable, surtout dans le cœur des invités. Dans cette optique, on fait appel à un artisan fleuriste de profession pour une composition élégante et sophistiquée, bref grandiose. Également, offrir un bouquet de fleurs est le meilleur moyen de créer la surprise.

Effectivement, les fleurs sont parfaites pour surprendre de façon originale sa moitié ou sa promise. En pratique, l’homme s’avance vers sa partenaire, un bouquet caché derrière son dos, pour ensuite le brandir devant elle. L’effet est ici garanti. Sinon, il est possible de lui faire livrer des fleurs dans un endroit improbable. Aussi, les fleurs sont également le meilleur moyen de déclarer son amour à l’être aimé. Qu’il s’agisse d’une passion naissante ou d’un rappel des sentiments après plusieurs années de vie commune, c’est le cadeau romantique idéal. Enfin, on donne également des fleurs pour s’excuser d’avoir mal agi, à l’exemple de l’oubli de la date d’anniversaire de mariage.

Fête des Mères : bien choisir son bouquet

La fête des Mères est l’un des grands moments majeurs dans la vie d’une femme. Ainsi, pour remercier sa maman pour tout ce qu’elle a fait, il vaut mieux opter pour la livraison à domicile de fleurs. Nombreuses sont les enseignes spécialisées proposant ce type de prestation, à l’exemple du fleuriste Interflora Sucé-sur-Erdre. En général, on y trouve les plus belles créations. Mais avec le panel large de variétés existant sur le marché, faire le bon choix n’est pas toujours simple. D’où la nécessité de recourir à un artisan fleuriste professionnel. Celui-ci possède les compétences, mais surtout le savoir-faire nécessaire. Il faut savoir que chaque fleur a sa signification.

Le lys, par exemple, est considéré comme une fleur royale. Donner un bouquet de lys est un gage de respect envers le destinataire du présent. Aussi, c’est un témoignage d’affection et de tendresse lorsqu’on privilégie le lys rose. Quant au lys blanc, il symbolise la pureté. Un bouquet de pivoines est une autre excellente idée, qu’il soit rose pâle ou blanche, la pivoine séduit par son parfum délicat et le côté volumineux de sa fleur. Cette variété de fleurs, garnie de pétales, met en exergue l’affection d’une personne envers sa maman. Les roses sont également parfaites pour prouver son amour sincère et inconditionnel à sa maman. La rose rouge est à proscrire au profit de la couleur blanche, lilas ou rose.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *