Go to Top

Offrir un livre d’or mariage, faire le bon choix

C’est une tradition que de donner des présents aux jeunes mariés le jour de leur mariage. Mais il est vrai que si la tendance était auparavant d’opter pour les ustensiles de cuisine et autres accessoires du même genre, aujourd’hui, les cadeaux personnalisés font davantage l’unanimité. Une bonne idée serait par exemple de leur permettre de garder un souvenir impérissable de leur grand jour avec un livre d’or mariage.

Que doit contenir un livre d’or mariage ?

Un livre d’or mariage  doit permettre à chaque invité de laisser un petit message aux jeunes mariés. Ce peut être des témoignages, des messages de vœux, etc. C’est généralement un accessoire que l’on pose à la porte de la salle de réception à l’intention de chaque convive.

Dans les modèles personnalisables, il est possible de mettre des cases photo sur les pages que les jeunes mariés pourront remplir eux-mêmes après la livraison de leur photo de mariage. Au final, le livre d’or permettra de garder de bons souvenirs du grand jour et de personnaliser la décoration de leur maison. Ce genre de présent ne vous coutera que quelques dizaines d’euros sur les plateformes spécialisées.

Un accessoire dans les codes couleur des jeunes mariés

Bien évidemment, il ne faudra pas offrir n’importe quel livre d’or mariage.  Il faut que ce soit un accessoire dans les codes couleur et la thématique des jeunes mariées. Sur les plateformes dédiées dans l’organisation des mariages, vous avez l’embarras du choix.

Certains sites vous proposent même, pour quelques euros en plus, de mettre le nom des jeunes mariés sur le devant du livre d’or, voire même une photo. Tout dépend de vos gouts, mais aussi de celui du couple. Certains n’apprécient pas que l’on utilise leur photo à tout va par pudicité.

Le livre d’or mariage peut embarquer une reliure simple, doré ou autre. Le prix de l’accessoire variera en conséquence. Le devis changera également en fonction de la qualité des papiers utilisés pour chaque page de ce produit.

Exit les livres d’or papier

La tendance ne penche plus tellement pour un livre d’or mariage en papier. Pour un mariage chic et tendance, on vous conseille les accessoires en bois. Cœur de vœux, arbre en cœur, dominos en bois et bien d’autres formes encore sont proposés par quelques artisans. C’est chic, élégant et orignal. Les invités devront écrire des messages sur chaque cœur ou domino à la place des papiers des livres d’or classique. Il faudra simplement ensuite vernir chaque accessoire en bois pour en assurer la durabilité.

En fonction du nombre de cœur ou de domino dont vous avez besoin, et donc du nombre de personnes conviées par les jeunes mariés, le prix de ce genre de livre d’or moderne peut changer. Mais le principe reste le même : vous allez devoir présenter votre cadeau aux jeunes mariés avant l’heure afin de leur permettre de s’organiser pour sa mise en place dans la salle de réception.

Outre d’être original, ce genre de livre d’or est prisé pour son côté décoratif qui pourra aussi aider à optimiser la déco de la salle de réception.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *