Go to Top

Offrir et s’offrir des bijoux à la fois élégants qu’utiles

Les bijoux, on les aime toujours aussi élégants, toujours plus sublimes et plus que jamais tendance. Les principaux acteurs dans ce domaine de la joaillerie ne cessent de révolutionner leurs offres en fonction de ces demandes constantes. Outre le fait de déployer des matériaux précieux dans chaque nouveau modèle de bijou sorti, ils les accompagnent aussi de fonctions pratiques. Les bijoux truffés de technologie attirent actuellement la convoitise des amateurs de ces accessoires chics. En guise de cadeau, il est essentiel de bien choisir les options incluses, à adapter suivant la personne cible.

Les bijoux connectés

Les bijoux connectés sont en quelque sorte les précurseurs de ces modèles de joaillerie. En réalité, les montres connectées étaient les premiers à percer ce nouveau marché aux alentours de 2015. Les grands fabricants de Smartphones proposent chacun des modèles différents. Outre la synchronisation avec un appareil mobile via une application, les montres connectées se révèlent de plus en plus autonomes suite aux différentes découvertes qui innovent leur technologie embarquée.

Les grandes enseignes de la mode ont par la suite profité de ce vent de changement permettant de transiter vers des accessoires à la fois ergonomiques et pratiques. En collaboration avec ces géants de la téléphonie mobile, elles arrivent actuellement à concevoir des accessoires de mode qui revêtent de grandes fonctions. Les bijoux sont désormais en phase avec les Smartphones. En ce sens, ils possèdent diverses fonctions. Les bijoux connectés peuvent émettre des sons ou des vibrations en cas de réception d’appels, de messages ou encore pour toute autre notification. Plus encore, ils permettent même des envois et des réceptions d’éléments.

Les bijoux détecteurs

Comme les montres connectées, les bijoux tendent à être de plus en plus indépendants, se suffisant à eux-mêmes, sans grande nécessité d’être couplés à un Smartphone. Parmi les nouvelles fonctions relevées, il y aura notamment celle de la détection. Ces options ciblent en premier lieu la personne qui porte le bijou en question. Un collier, un bracelet et bien d’autres peuvent par exemple mesurer les efforts, le nombre de pas effectués, les efforts déployés durant des séances de sport, natation ou encore cyclisme. Ces accessoires émettent par ailleurs des alertes en cas de fatigue et de manque de sommeil.

En outre, les bijoux détecteurs interagissent également avec l’environnement extérieur. Par exemple, il y aura des modèles qui mesurent le taux d’exposition au soleil. En fonction du degré relevé, le bijou conseillera à la personne de se mettre à l’abri ou inversement, à s’exposer au soleil. En complément, il dévoile même l’indice de crème solaire adaptée à chaque situation, surtout durant les vacances au bord de la mer.

Les bijoux traceurs

Les bijoux traceurs sont les modèles les plus récemment sortis dans cette gamme d’accessoire. Ils connaissent un succès énorme de par leur fonctionnalité principale. En effet, ces bijoux protègent la personne qui les porte. Pour ce faire, ils s’équipent d’un traceur GPS, leur permettant d’émettre un signal vers un Smartphone ou un bijou du même modèle. Ainsi, la personne en question peut à tout moment signaler à un proche sa position par géolocalisation.

Il faut absolument voir la boutique pour connaitre les différents modèles de ce bijou. Il y aura nombreux modes d’utilisation des bijoux traceurs. Ces derniers se dédient aux jeunes par exemple si les parents souhaitent connaitre à tout moment l’endroit où se trouvent leurs enfants. Cependant, l’usage de destination habituel sera cet aspect sécuritaire, notamment pour les personnes vulnérables. Les bijoux traceurs, en général, n’émettent pas de signal de détresse qu’en appuyant deux fois sur bouton d’activation. Ceci évite par ailleurs les fausses alertes.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *