Go to Top

Parfum femme : messieurs, découvrez comment choisir un parfum pour elle

Aujourd’hui, il existe une offre très diversifiée de parfums féminins et il devient difficile de faire le bon choix. Nombreuses sont les fragrances qui peuvent correspondre à nos envies, nos goûts ou encore notre personnalité. Cela est d’autant plus dure que si le parfum est à offrir à une femme. Il est de ce fait important de se baser sur les traits de personnalité de la femme ainsi que la signature olfactive qu’elle désire avoir.

Un parfum pour une romantique

Les femmes romantiques ont tendance à avoir une personnalité douce et tendre et préféreront de ce fait, des parfums composés d’essences florales. S’orienter donc vers des effluves comme la rose, le jasmin ou le lilas qui confèrent à la fragrance des notes aromatiques raffinées et toniques. Ce type de parfum correspond parfaitement bien à des femmes aux caractères passionnés. Parmi les fragrances à choisir pour une femme romantique, opter pour Joy de Dior, Parisienne d’Yves Saint Laurent, L’Interdit de Givenchy, et notamment Chance de Chanel.

Un parfum pour les élégantes

Une fragrance est considérée pour une femme comme un accessoire indispensable pour avoir une toilette parfaite. C’est pourquoi il est important que le parfum soit à l’image de la femme qui le porte. Pour les élégantes, une fragrance emblématique comme N°5 de Chanel avec ses notes d’ylang-ylang et de jasmin est parfaite. Aussi, le parfum Si d’Armani a été conçu pour la femme élégante avec sa touche de raffinement à l’italienne. La Vie Est Belle de Lancôme est parfait pour ses notes florales avec des senteurs longue durée.

Un parfum pour les accomplies

Une femme qui avance dans l’âge c’est avant tout une femme accomplie et qui cherche à mettre en avant sa personnalité. Les fragrances de la famille des cuirs sont dans ce cas de figure idéales à offrir. Ces parfums déclinent en général des notes sèches qui se rapproche de la fumée ou du tabac. Ils ne sont pas très fréquents mais il est possible de les essayer dans le parfum Tabac blond de Caro avec sa touche de patchouli et de cuir. Aussi, il est possible d’opter pour Cuir de Russie de maison Chanel qui est fort en caractère. Ne pas passer à côté du fameux Cuir d’Ange d’Hermès avec ses notes de muscs blancs.

Un parfum pour les naturelles

Les meilleurs parfums pour femme restent par excellence ceux aux notes naturelles florales, fruitées ou épicées. Ces fragrances correspondent aux femmes spontanées et naturelles qui cherchent avant tout la légèreté. Ne pas hésiter donc à choisir le parfum CK One de Calvin Klein ou encore la fragrance Lacoste pour femme qui confère authenticité et énergie. Si la joie de vivre caractérise la femme, c’est le parfum Amarige de Givenchy qui lui collera à la peau le mieux.

Les parfums sont une véritable signature de la personnalité d’une femme. En choisir un n’est pas toujours une mince affaire de surcroît avec tout le choix de l’offre qui existe. Se fier alors à la personnalité de la femme et à son caractère s’avère être efficace pour faire le bon choix.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *