Go to Top

Mais au fait, de quoi est composé le parfum La Vie Est Belle ?

La vie est belle de Lancôme diffère par son sillage suave et rebelle. Ce parfum qui a conquis plusieurs femmes laisse une signature olfactive prenante. D’ailleurs, la maison de couture n’a pas résilié sur les moyens pour séduire les descentes d’Ève en quête de senteur orientale légèrement fruitée.

Parfum spécial, effluves uniques

Si vous êtes parmi les nombreuses adeptes de la gamme Lancôme, vous serez tenté de connaître la composition du parfum La vie est belle : cette fragrance mythique qui fait la renommée du parfumeur. Depuis sa sortie en 2012, il est devenu un must pour les femmes de nature discrète, douce et sexy.

Dans la note de tête on retrouve l’orange et sa douceur très entrainante. En note de cœur, on sent le subtil mélange du Cassis, du jasmin et de la fleur d’oranger. Ce mélange délicat souligne le côté raffiné du parfum. Pour la note transversale, la poire et la mûre sont très remarquables, ce qui donne une légère sensation fruitée et boisée. Enfin, pour la note de fond, on reconnait les émanations gourmandes de l’iris, de la vanille, de la fève de tonka, de l’amande amère, de la praline et du patchouli.

Les constituants du parfum

Les éléments constitutifs qui composent le parfum sont rigoureusement triés sur le volet. À part les ingrédients classiques de parfums ordinaires comme l’eau, l’alcool, le benzyle bezaote, le menthyle anthranilate et le butyle mexthoxydibenzoylmethane, on y retrouve le limonène, de citral et le citronellol : les ingrédients qui forgent la note de tête à l’orange. Les autres notes qui caractérisent le parfum sont données par le mélange du farnesol, du coumarin, des tris, du geraniol et de l’ionone.

Sa couleur rosée est donnée par le mariage des colorants CI 147 /RED 4, CI 172 /RED 33 et le CI 475 /YELLOW 1. Pour ce qui est du design, le flacon se distingue par sa facette souriante en cristal carré très clair. La fiole est présentée avec un ruban d’organza qui accentue encore plus son aspect sensuel, chic et provocant.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *