Go to Top

Postuler pour un poste de Manager : 3 qualités à faire ressortir sur votre CV

Postuler pour un poste de Manager n’est pas un jeu d’enfant. En effet, c’est un poste à forte responsabilité. Le recruteur donc recherche un candidat polyvalent maîtrisant parfaitement ce domaine. Il cherche un véritable leader possédant les bonnes qualités d’un manager. Si vous envisagez de postuler pour ce genre de poste prochainement, voici 3 qualités à faire ressortir sur votre curriculum vitæ pour mettre toutes les chances de votre côté.

Savoir communiquer

La communication est la base du management. Une entreprise risque fort de faire faillite si le manager ne sait pas communiquer. Par exemple, si un employé à fait une faute qui n’est pas très grave, le manager doit lui faire comprendre qu’il ne doit plus refaire ce genre de faute bête à l’avenir. S’il ne sait pas communiquer, il risque de démotiver totalement le salarié pouvant entraîner jusqu’à la démission de ce dernier. L’entreprise pourra perdre un élément qui pourrait être utile plus tard. Vous l’aurez compris, savoir communiquer est de mise pour un manager. Sans cette capacité, le recruteur ne prendra même pas le temps de lire votre CV, même si votre modèle CV original avec une bonne présentation.

Être rigoureux

Quand un recruteur recherche un manager, il attend quelqu’un de rigoureux. En effet, c’est l’une des principales qualités à inclure absolument dans votre CV si vous souhaitez décrocher le job. Par simple définition, c’est une personne qui fait preuve de précision dans son travail. En tant que manager, vous devez être parfaitement rigoureux dans toutes vos tâches au sein de l’entreprise qui vous a recruté. C’est sans conteste une des qualités qui plaisent vraiment aux recruteurs quel que soit le poste à pourvoir, surtout pour un poste à haute responsabilité comme le manager.

La capacité d’influencer et de motiver

Comme son nom l’indique, le manager se doit d’être un véritable meneur. La capacité d’influencer et de motiver est donc essentielle. À titre d’illustration, si les salariés ne sont pas très productifs dernièrement, le manager, en tant que leader, doit tout faire pour motiver toute la troupe. Il doit trouver les moyens efficaces pour booster la motivation de tout un chacun. Il doit trouver les justes mots pour redonner aux salariés l’envie de travailler. Pour y arriver, le manager doit être à l’écoute de chaque employé afin de comprendre le vrai fond du problème et de pouvoir trouver la meilleure solution.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *