Go to Top

Prendre soin de son jardin avec un feutre géotextile

Le jardin est un espace vert qui met en valeur l’extérieur de votre maison. Si vous avez la chance d’en avoir un en milieu urbain, il ne faut surtout pas le négliger. Pour en prendre grand soin, il suffit d’ajouter un petit détail comme un matériau synthétique multi-usage du nom de géotextile. Il s’agit d’un élément important qui vous fera gagner du temps dans l’entretien de votre jardin. Mais ce n’est pas son unique fonction. Faisons le point sur le feutre géotextile.

Feutre géotextile : moins de corvée dans votre jardin

Un espace extérieur n’est pas donné à tout le monde. Si vous êtes parmi les plus chanceux, mettez-le en valeur et faites pousser des herbes, des fleurs ou bien aménager un potager. Qu’il soit petit ou grand, un jardin représente un bel atout pour bien mettre en valeur sa maison et pour se ressourcer durant les beaux jours. Certes, qui dit jardinage, dit corvée dans la plupart du temps. Même si on pose des pelouses, les mauvaises herbes viendront toujours envahir tout l’espace. Autant alors utiliser un feutre geotextile : 2,5x50m. Un feutre géotextile est un matériau synthétique permettant ainsi de vous faire gagner du temps dans l’entretien de votre jardin. Vous n’aurez plus à enlever les mauvaises herbes ni de prévenir les racines invasives si vous devez planter un bambou par exemple. Le feutre géotextile répond à tous types de besoin dans votre jardin. Fini donc le désherbage et les entretiens rigoureux, il ne vous reste plus qu’à surveiller la croissance de vos plantes.

Une bonne protection de vos plantations

Le géotextile est aussi une solution de protection pour vos plantations. Non seulement, elle évite la repousse des mauvaises herbes mais il empêche aussi les racines d’envahir d’autres territoires pour empêcher d’autres végétaux de se développer. Un feutre géotextile est aussi utilisé afin de bien séparer les couches de plantes. De ce fait, l’arbre ou l’arbuste sera parfaitement isolé des autres plantes. Il permet donc de créer une barrière pour empêcher la prolifération des nuisibles de votre potager. Les chenilles font partie des nuisibles qui dévorent les feuilles. Au lieu d’utiliser des pesticides ou autres produits chimiques pour les faire éloigner, vous aurez la possibilité d’utiliser un feutre géotextile. Par ailleurs, si vous envisagez de réaliser un potager sur votre balcon et que vous disposez vos produits sur un carré potager et avec des palettes, vous pouvez facilement retenir la terre en installant un fond en géotextile. Ce matériau jouit d’une bonne résistance et ne se déchire pas facilement. Il fera un excellent atout pour l’entretien de votre jardin.

Une solution pour vos travaux de terrassement et autres gros travaux

Un feutre géotextile remplit plusieurs fonctions. Il vous sera utile pour assurer la stabilité des sols ainsi que le drainage pendant les périodes de pluie et ce, en transportant des gros débits d’eau. Il permet aussi la séparation des matériaux sur les terrains multi-couches tout en assurant la filtration pour laisser pénétrer l’eau dans la profondeur du sol.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *