Go to Top

Quel modèle de bijou enfant choisir ?

Noël, un anniversaire ou une fête religieuse peuvent être une parfaite occasion d’offrir un bijou à un enfant. Garçon ou fille, ils peuvent tous en avoir. Ils permettent de nous décorer et peuvent avoir une signification particulière. Nous gardons certains bijoux toute une vie et ils ont parfois une grande valeur sentimentale. Mais pour cela, il faut choisir le bon bijou. Collier, bracelet, bague, boucle d’oreille… Quel bijou offrir à un enfant ?

Les meilleurs bijoux pour les bébés

Il n’est pas rare que dès sa naissance, ou seulement quelques semaines plus tard, un bébé ai déjà un bijou sur lui. L’enfant ne vas pas encore connaître la valeur du bijou, mais les parents seront heureux de voir un petit morceau doré sur leur bout de chou.

Il est possible d’opter pour l’originalité, en choisissant des colliers avec des animaux, comme des oursons ou des éléphants. Il est également courant de voir des bébés avec un pendentif de leurs initiales. Sinon, vous pouvez aussi choisir pour votre enfant une gourmette, à mettre au poignet. Enfin, certains parents adorent voir leur fille avec un petit diadème sur la tête. Une vraie petite princesse !

Les bijoux à offrir lors des cérémonies religieuses

Les fêtes religieuses sont des étapes importantes dans la vie d’un enfant. Baptême, communion, profession de foi, et confirmation pour les plus passionnés, tous donnent l’occasion d’offrir des jolis cadeaux.

Le baptême est le premier de la liste. Il intervient généralement quand l’enfant est encore bébé. Une chaîne ou une gourmette font d’excellents cadeaux.

Lors de la communion, l’enfant a généralement entre 6 et 8 ans. L’occasion d’offrir par exemple une croix à mettre autour du cou, qu’un bébé ne supporte pas bien.

Autour de 10 ans, l’enfant passe sa profession de foi. Au-delà de la Bible, qui fait un bon cadeau pour un ado de cet âge, qui sait maintenant bien lire, il est possible d’offrir un bracelet, ou une belle paire de boucle d’oreilles à une jeune fille. S’il le souhaite, vous pouvez aussi lui offrir une belle montre, avant qu’il commence véritablement son adolescence. La montre est aussi un bon cadeau à offrir à un jeune qui passe sa confirmation.

Les bijoux préférés des garçons

Certains bijoux ont un côté féminin, d’autres un côté plutôt masculin. Les modèles à offrir pour un garçon sont différents de ceux des filles. Les plus petits supporteront une gourmette, au dos de laquelle vous pouvez faire graver sa date de naissance. Pour les plus grands, le meilleur choix est sans doute un pendentif de croix. Il pourra le garder en toutes circonstances. Une belle montre est généralement appréciée des jeunes adolescents, qui savent bien lire l’heure et souhaite avoir du style.

Et pour un anniversaire ou Noël ?

i vous devez offrir un cadeau à un enfant, et que votre choix se porte sur un bijou, il faut choisir le bon modèle. Ils seront différents de ceux à offrir lors des cérémonies religieuses.

Pour les filles, quel que soit leur âge, optez pour des modèles très féminins : fins, légers. Elles aiment les motifs tels que les cœurs, les étoiles, voire des animaux. N’oubliez pas les bracelets en tissus, peu chers mais très jolis et adaptés au quotidien.

Pour ce type d’occasions, les bagues et les boucles d’oreilles sont tout particulièrement recommandées. Ces bijoux sont très appréciés des jeunes filles, qui rêvent souvent de devenir une princesse. Cependant, avant d’offrir des boucles d’oreille, parlez-en aux parents. Ils n’ont peut-être pas envie que leur fille se fasse percer les oreilles.

Avant d’offrir un bijou, le plus prudent est de le choisir avec l’enfant concerné, afin qu’il fasse son propre choix. Les goûts sont personnels et, puisqu’un bijou peut se garder plusieurs années, il est important de faire le bon choix. En cliquant ici, vous aurez accès à un large choix de modèles de bijoux pour enfant.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *