Go to Top

Comment réaliser ses propres bijoux ?

Noel et la Saint-Sylvestre sont proches. Il faudra bientôt se préparer. Pour être le plus beau et avoir le meilleur look, rien ne vaut des bijoux bien faits. Pour obtenir de beaux bijoux et de bonne qualité, il faut investir un montant conséquent. Pour celles qui ne peuvent se permettre une rivière de diamants, l’autre solution demeure la fabrication de bijoux.

S’adonner à l’upcycling

C’est la tendance qui fait fureur depuis un certain moment. Elle consiste à récupérer des matériaux déjà utilisés afin de les transformer en bijoux dans le cas présent. Il est facile avec cette tendance d’user de matériaux hétéroclites pour en faire de jolis bijoux. L’upcycling vous permet de fabriquer bracelets, colliers et même boucles d’oreilles. Pour faire des bijoux soi-même, il faut juste se référer à des tutoriels. On en trouve énormément sur Internet. Vous trouverez également si vous ne souhaitez pas faire de la récupération des magasins spécialisés en bijoux à bricoler. Ces magasins ou sites marchands vous proposent leurs matériaux pour bijoux. Ce sont entre autres de kits de création bijoux, des pinces, des crochets d’oreille, des assortiments de perles ou encore des colles à bijoux. Avec ces matériaux, vous pourriez sans encombre faire un sautoir.

Faire ses propres bijoux

Pour se lancer dans la création de bijoux pour un but personnel ou professionnel, il faut avant tout développer ses atouts créatifs. Il faut mettre sur papier ses idées. Dessinez donc vos créations, inspirez-vous des bijoux des magasins, de ceux des célébrités et de vos proches. Avec ces différentes inspirations, vous devrez pouvoir dessiner des bijoux faciles à réaliser. Ensuite, il faudra choisir ses matières premières. Vous avez le choix entre les métaux, les pierres ou le bois, le plastique, le cuir ou encore la résine. Rappelons qu’il faut toujours faire ses esquisses sur papier millimétré afin d’avoir une idée exacte des mesures.

N’oubliez pas de vous fournir en chaines. Elles sont essentielles pour les bijoux. Vous pouvez en faire usage pour vos breloques. Pour fermer vos bijoux, munissez-vous en fermoirs T, fermoirs à visser, mousquetons ou fermoirs crochets.

Pour l’habillage de vos bijoux, les perles restent l’accessoire majeur. Il en existe en bois, en verre ou en coquillage. Mieux, vous pouvez, si vous êtes passionnés de pierres précieuses, acheter des gemmes. Ces derniers donneront de l’éclat à votre bijou. Enfin, pour enfiler vos perles ou pendentifs, vous aurez besoin de fil.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *