Go to Top

Remercier un proche pour un cadeau : penser aux cartes postales personnalisées

Après avoir reçu un cadeau, la politesse veut que nous remerciions le donateur. Souvent, un simple ‘‘merci’’ glissé verbalement ne suffit pas. D’ailleurs, à cause de l’affluence lors d’occasions comme un mariage, un anniversaire ou un baptême, vous pourriez manquer de remercier de vive voix tous ceux qui vous ont offert des cadeaux. Pour vous racheter, envoyez-leur des messages de remerciement à travers des cartes postales personnalisées.

Trouver un  site Internet de création de cartes postales personnalisées

Pour obtenir des cartes postales personnalisées, vous n’êtes pas tenu de parcourir la ville pour trouver un service d’impression. Internet vous offre la possibilité de profiter de ce service depuis le confort de votre appartement, votre bureau ou votre lieu de vacances. En quelques clics, vous pouvez trouver les professionnels qui proposent la création de cartes postales personnalisées en ligne dans votre région. Pour cela, vous n’avez besoin que d’un ordinateur ou d’un smartphone et de la connexion à Internet.

Bon nombre de sites web proposent ce service. Pour choisir le meilleur, prenez en compte des critères tels que le tarif, les formats, les designs, les finitions et les avis clients. Privilégiez les sites qui jouissent d’une bonne réputation, avec un service ayant un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez mettre sur votre liste de sélection le site simplycards.com qui offre plusieurs options de personnalisation. Cette plateforme est mise à jour régulièrement pour mieux s’adapter aux besoins des clients potentiels.

Concevoir des cartes postales atypiques

Une fois le site idéal trouvé, vous pourrez commencer la conception de vos cartes postales. Pour personnaliser les cartes, vous devez d’abord effectuer la mise en page. Certaines plateformes proposent des cartes au format standard (11 x 15 cm) et au format XL (15 x 20 cm). D’autres, par contre, font concevoir les cartes en format PDF, avec l’impression au format A6 (10,5 x 14,8 cm). Selon le site choisi, vous pouvez décider d’imprimer vos cartes sur du papier en recto-verso. Pour rendre la personnalisation effective, vous aurez à ajouter votre photo. Sur certaines plateformes, vous avez la possibilité de télécharger jusqu’à 9 photos depuis votre ordinateur, votre mobile, votre compte Facebook, Instagram ou Dropbox.

Utiliser un design unique

Pour faire démarquer vos cartes postales de celles qu’auraient déjà reçu vos destinataires, choisissez un design unique. Vos proches auront le plaisir de découvrir un nouvel aspect des cartes postales grâce à vous. Comparez donc les designs proposés par les sites spécialistes et choisissez ceux qui sortent du lot. De la police d’écriture aux couleurs en passant par le type de papier proposé pour l’impression, tous les détails sont à considérer.

Écrire le message

Avec votre photo, le format et le design de votre choix, la  carte postale que vous créez en ligne ne manquerait plus que d’un message pour être finalisée. Ajoutez votre message de remerciement dans la partie qui lui est réservée. Vous pouvez donner à votre texte la couleur, la police d’écriture et la taille de police que vous souhaitez. Vous pouvez même y ajouter des smileys, voire une signature électronique.

Vous trouverez en ligne des sites qui proposent des cartes postales traduites en plusieurs langues. Tournez-vous vers celles-ci si vous voulez envoyer des cartes postales à des personnes qui parlent d’autres langues que le français et que vous ne les maîtrisez pas. C’est une astuce pour vous rapprocher davantage de vos destinataires.

Envoyer la carte sous format numérique ou papier

Après les étapes ci-dessus, vous disposerez de cartes postales personnalisées dont l’originalité ne laissera pas les récepteurs indifférents. Il ne vous restera qu’à l’importer sur votre appareil ou à l’imprimer. L’envoi de cartes postales en format numérique est le mode le plus simple. Mais si voulez faire de vos cartes postales des souvenirs, nous vous conseillons l’impression sur papier. Dans ce cas, vous pourrez recevoir vos cartes à l’adresse indiquée au prestataire dans un délai qu’il aura défini.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *