Go to Top

Les retours de robes mariées princesses cette année

Cette année, les robes de mariée de style princesse sont de retour, avec des paillettes, de la gaze et de longues queues qui mettent en valeur les robes créées pour les authentiques princesses du 21e siècle. Ces robes sont merveilleuses et les mariées qui les portent se sentiront vraiment uniques. Les robes de mariée de style princesse cherchent à retrouver la magie oubliée des robes de style sirène, très près du corps et avec des détails d’applications brodés, en plus des queues spectaculaires.

Détails luxueux

Ce qui caractérise la robe de mariée princesse, ce sont les détails luxueux qui laissent de côté les styles plus simples ou minimalistes, misant sur des tissus spéciaux et brodés de fils d’argent ou de cristaux. Il s’agit d’un style luxueux conçu pour faire briller la mariée qui veut se sentir spectaculaire le jour de son mariage. Des manches avec de délicats détails en dentelle qui dessinent un style romantique ou un effet « nude » ; des dos enrichis de rangées de petits boutons recouverts et des tailles bien marquées. Tout cela fait briller les robes de mariée coupe princesse et les surjupes qui produisent un effet de grand volume.

Les décolletés

Les décolletés sont les protagonistes des robes de mariée de style princesse et vont des plus classiques décolletés bateau aux plus innovants décolletés en V, avec de nombreuses variations.

Les diadèmes

Les diadèmes sont le complément parfait d’une robe de mariée de style princesse, mettant en valeur ceux qui comportent des détails en cristal ou les mariées vintage qui s’inspirent des modèles de la royauté européenne avec des réminiscences victoriennes d’il y a un siècle.

Les robes de mariée de princesse se réinventent

Au XXIe siècle, les robes de mariée de style princesse sont réinventées et proposent la coupe sirène avec une très longue traîne qui transforme une simple robe de coupe droite en une robe merveilleuse grâce aux appliqués brodés qui se terminent par une léger tulle sur la tête. Ces robes sont également réinventées avec de la dentelle qui est cintrée à la taille et tombe comme des gouttes de pluie sur des jupes vaporeuses en gaze et en organza. Un autre élément clé du style de la robe de mariée princesse est la touche chatoyante, avec différentes options allant des pierres ou perles brodées à la mousseline brodée à effet chatoyant, qui est généralement portée sur une coupe droite avec une sur jupe composée de plusieurs couches de tulle.

Plumes à l’encolure

Il y a les modèles avec des appliques de fleurs en mousseline de soie dans les tons vert, bleu et mauve qui se répètent sur la robe et sur le long voile, dans une robe de mariée sensuelle de style sirène avec une jupe godet en tulle. Les robes de mariée de style princesse sont réinventées et proposent un retour au passé mais avec une touche sensuelle destinée à faire craquer les mariées les plus romantiques.

Si vous souhaitez trouver une des robes mariées princesses le plus tendance, les collections sont généralement présentées sur les plus grands podiums et sur le web au cours des mois de mars, avril ou mai. Cependant, la plupart des marques ne recevront pas les nouveaux modèles avant septembre ou octobre. On vous recommande donc de commencer à chercher à ce moment-là si vous vous mariez l’année suivante.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *