Go to Top

Une rituelle beauté responsable avec la lingette démaquillante lavable

Pour une routine beauté plus responsable, l’utilisation d’une lingette démaquillante lavable est fortement recommandée. En plus d’être particulièrement efficace, ce type d’accessoire vous assurer une douceur hors paire, un lavage responsable, un nettoyage redoutable et un coût particulièrement appréciable. Une fois que vous l’aurez utilisé, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous n’hésiterez pas à l’adopter. Tour d’horizon sur la lingette réutilisable qui va vous débarrasser de vos disques en coton.

Conseils d’utilisation d’une lingette démaquillante lavable

Une lingette démaquillante lavable s’utilise de la même façon qu’un coton à démaquiller habituel. La seule différence c’est que vous n’aurez pas à la jeter au fond de votre poubelle, mais de votre machine à laver. Ainsi, vous adopter le zéro déchet dans votre salle de bain. Vous pouvez enlever toute trace de cosmétiques grâce à ce petit tissu en l’humidifiant légèrement d’eau tiède additionnée de quelques gouttes de votre démaquillant (lotion, eau micellaire, lait ou liniment oléo-calcaire). Une fois que vous aurez terminé de vous démaquiller, il ne vous reste plus qu’à faire un lavage classique en machine à 30 °C. Vous verrez, le résultat est impeccable. Pour encore plus de douceur, mettez-la au sèche-linge sur un mode délicat. Votre visage ne pourra plus s’en passer. Vous pouvez aussi choisir de laver votre lingette démaquillante réutilisable à la main. Commencez à frotter avec du savon de Marseille pour enlever les résidus tenaces. Puis rincez à l’eau froide et séchez ensuite à l’air libre. Ecologique et vraiment économique, la lingette lavable peut être lavée 250 fois.

Caractéristiques d’une lingette lavable

Généralement, les disques démaquillants écoresponsables comprennent deux faces distinctes. La première a pour rôle d’absorber et de faire pousser votre produit de toilette. La seconde sert à essuyer en douceur le produit démaquillant. Pour la face absorbante, vous avez le choix parmi plusieurs types de fibres. Il y a d’abord le coton bio. Il convient à tous les types de peaux et de cosmétiques. Il enlève toute trace de maquillage après son passage. Si vous utilisez des démaquillants gras et crémeux, privilégiez les fibres de bambou. Elles sont surtout recommandées aux peaux mixtes ou grasses qui semblent totalement débarrassées de leurs impuretés. L’eucalyptus est un autre choix à privilégier si vous avez la peau sensible. Plus doux que le coton, il applique parfaitement tous types de soins. En revanche, pour la face plus douce, vous trouverez des lingettes réutilisables en velours, en coton ou en polaire. Elles sont surtout indiquées pour les peaux les plus sensibles.

Des tissus écologiques certifiés

Des labels qualité garantissent la traçabilité es matières premières utilisés dans la fabrication des fibres. Le GOTS : « Global Organic Textile Standards » atteste qu’il s’agit de coton biologique avec une culture sans pesticides ni insecticides. La certification Oëko Tex certifie que le tissu ne contient pas de métaux lourds et que le seuil réglementaire de substances polluantes, cancérigènes et allergènes n’est pas atteint.  Surtout, avant d’acheter des lingettes démaquillantes, assurez-vous qu’elles respectent l’environnement autant qu’elles le prétendent. Il ne vous reste donc plus qu’à tester le type de lingette lavable qui répond à vos besoins et attentes.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *