Go to Top

Rose éternelle : une belle idée de déco

La rose éternelle est un cadeau idéal, notamment à l’occasion de la Saint-Valentin. Par rapport à une rose ordinaire, elle ne se fane pas. Elle est aussi un symbole de l’amour éternel. Elle est capable de séduire n’importe quelle femme, mais aussi les hommes sensibles. Il s’agit aussi d’un objet de déco d’intérieur original et pratique.

Les spécificités d’une rose éternelle

La rose figure parmi les fleurs les plus appréciées et les plus vendues dans le monde. Toutefois, lorsqu’on les coupe pour l’offrir à quelqu’un ou pour les mettre dans une vase, elle se fane très rapidement. Pour avoir une rose durable pour décorer les différentes pièces de la maison, il vaut mieux opter pour la rose éternelle. Il s’agit d’une fleur stabilisée 100% naturelle. Elle n’a rien avoir avec les fleurs synthétiques. Pourtant, elle ne sollicite ni arrosage, ni taillage. Les pétales des roses vont préserver leur beauté, leur couleur et leur authenticité infiniment.

De plus, on peut trouver de nombreux modèles très design sur le marché. On retrouve des conceptions de rose éternelle sous cloche, sous cloche lumineuse, en boîte, en cristal ou un bouquet de rose éternelle. Certains sites e-commerce se spécialisent même dans la vente des roses éternelles. Les consommateurs ont la possibilité de choisir entre les modèles proposés sur le site et d’effectuer leur commande directement en ligne. Certaines boutiques prennent en charge la livraison.

La rose éternelle dispose une durée de vie très longue tout en conservant sa fraîcheur et sa beauté naturelle. En effet, grâce à la technique de stabilisation ou lyophilisation, elle n’est pas artificielle, mais elle est immortelle. Lorsque la rose arrive au terme de sa croissance où elle est au top de sa beauté, les cultivateurs font boire un liquide de conservation naturel pour la figer. Le liquide en question fait transpirer la fleur. Elle va dégager toutes les molécules susceptibles de nuire à sa beauté ainsi qu’à sa longévité. Quand elle arrive à se débarrasser de ces molécules néfastes, elle ne se fanera plus. Elle devient alors un végétal éternel qui garde son aspect naturel pendant plusieurs années.

Les conseils pour bien choisir une rose éternelle

La rose éternelle est un objet de décoration parfaite. Elle est plus facile à entretenir et elle est durable. Elle ne requiert pas d’arrosage et de taillage au quotidien comme une fleur naturelle. Elle doit juste être placée dans un endroit sec et à l’abri de soleil pour embellir au mieux l’intérieur du logement. On pourra opter pour le design et la couleur en accord avec le style du déco de la maison.

Par ailleurs, si on souhaite offrir la rose éternelle en cadeau, il faut surtout se référer à la couleur des pétales. Pour la Saint-Valentin, la couleur rouge se trouve être le symbole par excellence de l’amour et de la passion. Les roses éternelles blanches sont recommandées pour un mariage, une communion ou un baptême. Les roses éternelles roses sont parfaites en toute occasion. Il existe aussi des roses éternelles de couleur noire qui conviennent surtout lorsqu’on perd un être cher.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *