Go to Top

Profiter de la nature lors d’un séjour en Malaisie

Pays de l’Asie du Sud-Est, la Malaisie est une destination de choix pour profiter d’un agréable séjour au coeur de la nature. Le pays attire pour ses villes modernes, mais également pour ses paysages d’exception faits principalement de forêts tropicales et de belles étendues de plages. Si vous aspirez à une escapade en pleine nature lors de votre voyage en Malaisie, voici une sélection des endroits à privilégier pour votre séjour dans le pays.

Explorer le parc national du Gunung Mulu lors d’un voyage en Malaisie

La Malaisie de l’Est compte parmi les destinations les plus prisées des amoureux de la nature qui viennent passer un séjour en Malaisie. En vous rendant près de l’île de Bornéo, vous aurez l’opportunité de découvrir de fabuleux parcs naturels malaisiens qui recèlent de multiples trésors façonnés par la mère Nature. Parmi les sites à découvrir absolument dans cette partie du pays, on peut citer le parc national du Gunung Mulu.

Se trouvant sur l’île de Sarawak, il est l’un des parcs les plus visités du pays. Cette zone protégée est réputée pour ses paysages naturels faisant partie des plus exceptionnels de l’Asie du Sud-Est. En explorant le site, vous pourrez, notamment, découvrir la plus longue cavité souterraine naturelle au monde, de spectaculaires formations karstiques érodées… Le parc abrite également une remarquable faune et flore, dont environ 3 500 espèces de plantes, 270 espèces d’oiseaux, 81 espèces de mammifères, 55 espèces de reptiles, 48 espèces de poissons, etc.

Partir à la découverte de la remarquable Gaya Island

Située sur l’île Bornéo et faisant partie du parc national de Tunku Abdul Rahman, l’île de Gaya est une destination d’exception à découvrir pour profiter d’une nature luxuriante au cours de votre voyage en Malaisie. Constitué d’un paysage montagneux et d’un magnifique bord de mer, ce petit bout de paradis se prête à diverses activités nautiques et aux aventures en pleine nature. Si vous aspirez à un séjour au bord de la mer, laissez-vous séduire par la beauté saisissante de la plage de Police Bay qui est l’un des principaux attraits des lieux.

Sur place, vous pourrez vous adonner aux activités nautiques de votre choix ou profiter d’un bon moment de détente en vous prélassant sur sa vaste étendue de sable blanc en admirant le bleu de la mer. Sur la terre ferme, optez pour une randonnée dans l’un des 20 km de sentiers du parc. Ces parcours vous feront traverser les paysages époustouflants de Gaya, à l’instar de sa forêt dense abritant une riche biodiversité.

Se détendre sur les fameuses îles Perhentian

Les îles Perhentian font partie des destinations touristiques les plus célèbres de la Malaisie. Il s’agit d’un archipel se trouvant à une vingtaine de kilomètres de la Malaisie péninsulaire qui attire pour la beauté de ses îles. Quelques-unes de ses îles sont parfaites pour passer un agréable séjour balnéaire dans le pays. Parmi les îles les plus célèbres des lieux, il y a Perhentian Besar et Perhentian Kecil. Ces deux destinations sont réputées dans le monde pour la splendeur de leurs plages.

L’endroit est particulièrement prisé des amateurs d’activités nautiques. Durant votre passage sur place, ne manquez pas de profiter de bonnes baignades dans des eaux tièdes, d’explorer les riches et poissonneux fonds marins de l’archipel, d’admirer les poissons colorés depuis la surface de la mer grâce au snorkeling… Vous trouverez sur place deux ressorts prestigieux pour profiter d’un séjour sous le signe du confort, ceci à un tarif très abordable.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *