Go to Top

Quelques conseils pour un séjour au Mexique en famille réussi

Partir en voyage en famille dans un pays tel que le Mexique est un excellent choix. Cette destination répond parfaitement aux besoins de tous. Le pays propose d’innombrables activités adaptées aux petits comme aux grands. Un séjour au Mexique est une opportunité pour découvrir de splendides cités mayas et aztèques, une faune et une flore particulière, des villes coloniales multicolores, des plages parmi les plus belles au monde, etc. C’est une très belle échappée familiale vers un univers dépaysant et loin du train-train quotidien. Pour que ce rêve devienne une réalité, voici quelques conseils à tenir en compte pour une aventure réussie.

 

Choisir le style de voyage sur mesure au Mexique

Le voyage sur mesure est un style de voyage de plus en plus prisé actuellement. Il permet de personnaliser entièrement les séjours de A à Z. Il est possible de choisir les dates de départ et d’arrivée, les hébergements, les circuits, etc. Les voyageurs bénéficieront également d’itinéraires hors des sentiers touristiques.

Dès le début, un conseiller expérimenté prend en main l’organisation du séjour selon les souhaits et les idées des voyageurs à savoir les passions, les contraintes, les centres d’intérêt. Il adapte donc ces demandes au voyage. Si vous envisagez de partir en famille, pourquoi donc ne pas profiter d’un séjour sur mesure au Mexique ? Ce sera une autre manière de partir à l’aventure.

Les meilleures périodes pour s’envoler vers le Mexique

Les conditions climatiques sont un critère à tenir en compte avant d’entreprendre un voyage au Mexique. De par l’immensité du territoire, chaque région dispose de son propre climat. Pour visiter les sites mayas, il est conseillé de séjourner au printemps, c’est à dire aux mois de mars et avril. Le thermomètre indique des températures entre 24 et 35 degrés. Les journées sont bien ensoleillées sans une chaleur désagréable. Les précipitations y sont également quasi inexistantes.

Par contre, il faudra éviter les mois de juillet et août pour les orages et les pluies qui surgissent dans tout le territoire. A par le climat, l’affluence touristique est aussi un point important à vérifier. Pour cela, les mois de juillet et août correspondent aux grandes vacances. Le territoire connaît en effet une grande affluence. Entre février et avril, le pays accueille des touristes américains et canadiens pour le Spring Break à Cancún. Par contre, les mois de septembre et octobre sont bien calmes.

Les sites adaptés à un voyage en famille

Le Mexique est un pays parfait pour un voyage en famille. Les activités sont nombreuses et adaptées à tous. Pour des vacances balnéaires inoubliables, la Riviera Maya a de quoi ravir les vacanciers. Tulum propose d’ailleurs des plages privées toutes aussi belles les unes que les autres. Ce site maya, en bord de mer, jouit d’une belle vue sur la mer des Caraïbes.

Le parc aquatique Xel-Ha est aussi une option remarquable pour permettre aux petits de profiter de petits lagons au cœur d’une forêt, des grottes souterraines, de nager avec les poissons, etc. Dans le parc d’attractions Xcaret, les programmes de loisirs sont nombreux. Le site propose des activités aquatiques, des spectacles de son et lumière le soir, une rivière souterraine, un village maya reconstitué, et plein d’animaux comme le jaguar ou la panthère. Pour un peu d’histoire, le site d’Uxmal avec son somptueux palais dévoile le savoir-faire de la civilisation maya.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *