Go to Top

Séjours en Australie : pour une immersion totale dans la nature

Avec ses 7 692 060 km2 de superficie, l’Australie a tout pour convaincre un voyage d’aventure hors du commun. Outre ses villes pittoresques extraordinaires, cette contrée séduit les touristes avec ses terres inexplorées, sa faune et sa flore inégalable. À travers le Kimberley au nord du pays, par exemple, se dresse un des espaces vierges encore intacts à considérer. Tant de choses sont à faire et à voir dans cette partie de l’Australie. Par ailleurs, Kununurra est aussi un itinéraire immanquable pour vivre une expérience inédite en pleine nature.

Vers une odyssée mémorable dans le cœur de l’Australie à Kimberley

Blottie entre deux océans, l’Australie est gâtée par une variété époustouflante de paysages et de biodiversité. Enjolivant le nord-ouest de la nation, le Kimberley fait partie des lieux les plus reculés du continent australien. La localité se démarque par ses panoramas composés de savanes, de baobabs qui s’étalent dans ses gorges. C’est à Kimberley que les avides de grands espaces pourront découvrir les parcs protégés de renom comme Bungle Bungles. Ce dernier est l’un des endroits très prisés par les bourlingueurs pour des safaris en 4×4 en Australie

Un voyage à Kimberley se traduit directement par des vacances à l’air libre en territoire inconnu. Dans la plupart des cas, les villégiateurs parcourent le Kimberley en circuit organisé pour partager les expériences avec d’autres convives. Cependant, les plus téméraires prendront plus de plaisirs à programmer des escapades individuelles.

Ne faire qu’un avec l’universavéréaustralien à travers Kimberley

Dans le Kimberley, chaque parcelle de terrain est un écrin de splendeur pour renfermer des trésors naturels inouïs. Avec un guide professionnel, les séjours en australie dans cet endroit promettent aux curieux de découvrir l’Australie sauvage et indomptée. Certes, il existe des circuits déjà forgés et destinés aux touristes en quête d’évasion à Kimberley.

Cependant, rien ne se compare aux pistes vierges et aux campings à la belle étoile pour communier avec la nature australienne. C’est d’ailleurs pour cette raison que les baroudeurs choisissent le Kimberley et son bush exceptionnel. Sur place, les opérateurs sont nombreux pour proposer des véhicules aménagés qui permettent de sillonner les savanes en toute tranquillité. Il existe également à Kimberley plusieurs agences qui offrent des hébergements rustiques en pleine nature pour les visiteurs des lieux.

Kununurra, la promesse d’un autre programme d’évasion remplie de surprises

Afin de compléter le périple, d’autres lieux intéressants entourent le Kimberley pour le bonheur des routards de passage. En effet, les séjours en australie peuvent se faire depuis un nombre infini d’endroits où chaque escale est unique. Situé à l’est du Kimberley, Kununurra est un passage obligé pour sortir des sentiers battus dans cette contrée gigantesque.

D’un autre point de vue, Kununurra peut représenter les millénaires d’histoire du pays par ses paysages et ses habitants. Cela est prouvé par le décor rougeâtre de ses terres et la présence dominante du peuple aborigène à Kununurra. Le lieu est surtout connu pour ses fameuses cascades, ses massifs imposants et ses ranchs de l’outback. Kununurra regorge de coins phares qui raviront les promeneurs, ne citant que le lac Argyle ou le parc naturel d’El Questro.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *