Go to Top

Comment sereinement fêter noël cette année

Ce Noël, il sera peut-être difficile de ne pas se sentir un peu frustré. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le gâcher et espérer trop vite la nouvelle année. La pandémie de coronavirus peut vous faire penser que votre Noël ne sera pas exactement le même que d’habitude, mais vous pouvez faire preuve de créativité et trouver de nouvelles façons de le célébrer – et certaines de vos idées peuvent être si bonnes que vous créerez de nouvelles traditions en cours de route.
Voici donc comment rendre votre Noël spécial, même si les inquiétudes concernant COVID-19 vous obligent à célébrer les fêtes loin de vos amis et de votre famille.

Privilégiez les traditions qui vous importent le plus

Pensez à ce que les vacances, les fêtes de fin d’année, noël, représentent pour vous, afin d’essayer de les préserver. Même si vous ne faites pas tout ce que vous faisiez les années précédentes, vous pouvez mettre en place votre sapin de noël, décorer votre logement, faire des cadeaux qui feront plaisir à vos proches, ou préparer les aliments spéciaux que vous aimez.

Faites vos achats de cadeaux et vos expéditions en avance

Étant donné que de plus en plus de personnes feront leurs achats en ligne pour éviter les magasins, les compagnies de transport seront submergées. Il est donc impératif de s’y prendre assez tôt pour faire vos achats et envoyer vos cadeaux, afin de vous assurer qu’ils arrivent à temps. Pensez par ailleurs à bien vérifier les délais de livraison.

Installez le sapin de noël

S’il y a bien un moment de l’année pendant lequel notre « expression artistique » peut être sans limite, c’est bien à noël, et c’est plus vrai encore cette année ! C’est donc absolument le moment d’en faire trop en décorant votre terrasse et les endroits les plus improbables du logement. Si vous ne vous sentez pas d’acheter cette année un arbre naturel, optez pour un sapin de noël artificiel, certains modèles sont remarquables de réalisme. Et si l’idée de mettre un sapin chez vous, n’hésitez pas à décorer le ficus.

Créer des souvenirs particuliers

Oui, vous et les membres de votre foyer êtes peut-être un peu fatigués les uns des autres en ce moment, mais pensez à des moyens amusants de contribuer à marquer la période des fêtes. Créez un petit calendrier de l’avent avec des activités festives pour chaque jour, plutôt qu’un simple chocolat. Vos activités de Noël n’ont pas besoin d’être élaborées – il peut s’agir simplement de boire un chocolat chaud ensemble en portant le chapeau du Père Noël ou de regarder l’un des meilleurs films de Noël sur Netflix – mais cela contribuera à rendre la saison plus lumineuse.

Trouvez des moyens de tirer le meilleur parti du temps que vous passez avec vos proches

Bien que nous ne sachions pas encore de quoi noël sera fait, il est bien possible que pour assurer la sécurité de tous, il soit préférable de suivre les recommandations du gouvernement et d’éviter les réunions à l’intérieur. Il y a fort à parier aussi que des personnes, notamment les plus âgées soient sceptiques à l’idée de se rassembler. Il est donc fort possible que votre temps ensemble soit plus court qu’à l’accoutumé .
Donc même si les temps ensemble sont plus courts, lorsque vous vous réunirez avec vos proches, essayez de profiter d’eux le plus possible, tout en gardant à l’esprit qu’il y a de fortes chances que le prochain noël, en guise de revanche soit un des plus festifs jamais organisé !

Répandre la joie

Si l’année 2020 nous a appris quelque chose, c’est à quel point les personnes qui font partie de notre vie comptent pour nous, alors allez-y et répandez un peu de bonheur là où vous le pouvez. Écrivez ce que les personnes que vous aimez représentent pour vous et envoyez-le-leur. Préparez des biscuits de Noël et laissez-en à vos amis et à vos voisins, ou déposez des pizzas ou d’autres friandises dans une maison de retraite, un hôpital ou un service de pompiers de votre quartier pour égayer la vie des gens qui y vivent.

N’oubliez pas que ce qui est différent peut rendre cette fête plus spéciale

Vous ne vous souvenez peut-être pas exactement de ce qui s’est passé pendant les vacances d’une année à l’autre, mais quand quelque chose d’aussi différent se produit, cela prend un tout autre aspect. Cette période de vacances exceptionnelle sera probablement plus mémorable parce qu’elle est si différente. Nous devons juste trouver un moyen d’en tirer le meilleur parti.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *