Go to Top

3 sites emblématiques de la Nouvelle-Zélande à découvrir en voyage

Effectuer un séjour au pays du long nuage blanc sans passer par certains des sites qui le caractérisent serait impensable. En particulier lorsqu’il s’agit d’un premier voyage. Voici d’ailleurs quelques-uns des endroits emblématiques néo-zélandais qu’il ne faut surtout pas rater. À l’instar du musée Te Papa Tongarewa qui se trouve à Wellington. Il en est de même pour le Zealandia Sanctuary qui se trouve à proximité de la capitale néo-zélandaise. Le parc national de Tongariro est aussi incontournable pour son remarquable patrimoine naturel.

Visiter le musée national néo-zélandais : Te Papa Tongarewa

Dans le cas où vous compteriez partir en Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances, sa capitale Wellington fait alors partie des destinations incontournables. En effet, cette ville est dotée de plusieurs sites d’intérêt à découvrir comme le Te Papa Tongarewa, le musée national néo-zélandais. Non seulement il s’agit du plus grand musée du pays, mais en plus, il est également son musée emblématique. Une visite dans ce musée vous permettra alors de mieux comprendre la Nouvelle-Zélande.

C’est donc l’endroit à privilégier afin de découvrir de façon ludique la richesse historique et culturelle néo-zélandaise. Ce, grâce notamment à ses nombreuses expositions interactives remarquables. Lors d’un séjour en famille en Nouvelle-Zélande, les petits comme les grands y trouveront certainement leur compte sans pour autant s’ennuyer. Qui plus est, une seule journée ne suffira pas à visiter entièrement le Te Papa Tongarewa pour jouir de toutes ses attractions (films culturels, simulation de tremblement de terre, exploration d’une représentation de volcan, etc.).

Passer par le Zealandia Sanctuary

Profitez de votre passage à Wellington pour un détour au Zealandia Sanctuary après avoir visité le musée national Te Papa Tongarewa ou inversement. Étant donné que ce parc se trouve à une trentaine de minutes seulement en voiture à partir du centre-ville de la capitale néo-zélandaise. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une immense zone naturelle sous protection (225 ha) qui abrite une importante biodiversité en pleine reconstruction dans un milieu urbain, le tout protégé par une clôture.

Ce sanctuaire est entre autres le refuge de l’animal emblématique de la Nouvelle-Zélande, le fameux kiwi. Ainsi, c’est l’un des meilleurs endroits pour pouvoir l’observer dans son environnement naturel. Cependant, comme le kiwi est un animal nocturne, il est pratiquement impossible de le voir en pleine journée. Néanmoins, il est tout à fait possible de visiter le Zealandia Sanctuary en soirée lorsque cet oiseau sort à la nuit tombée en quête de nourriture.

Explorer le parc national de Tongariro

Le parc national de Tongariro est l’un des sites naturels emblématiques de la Nouvelle-Zélande. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si ce dernier fait partie des principales attractions touristiques néo-zélandaises. En effet, aussi bien en été comme en hiver, il vous dévoilera la richesse du patrimoine naturel du pays des kiwis.

 

Par conséquent, explorer ce parc national néo-zélandais pendant la saison estivale vous permettra de pratiquer divers types de randonnées (en VTT, en quad, à cheval, à pied, etc.), tout en passant par des sites volcaniques, des lacs, des rivières, des forêts… D’ailleurs, les passionnés de trekking pourront effectuer l’un des plus célèbres parcours de trek du pays, le Tongariro Alping Crossing, qui les mènera jusqu’au sommet du mont Tongariro duquel ce parc tire son nom.

Par ailleurs, durant l’hiver austral, le parc est le point de rendez-vous des passionnés de sports et des activités d’hiver dans la neige. La station de ski qui s’y trouve est l’un des plus célèbres de ce pays. Elle vous permettra alors de skier en Nouvelle-Zélande que vous soyez un skieur débutant ou un skieur expérimenté.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *