Go to Top

Les différentes solutions de revêtement de sol musculation

Vous êtes le propriétaire d’une salle de sport qui ouvrira bientôt ses portes et pendant les derniers travaux de finition, vous vous cassez la tête à propos du revêtement que vous allez choisir ? Au fait, la pluralité des offres nous permet d’avoir un choix vaste, mais cela rend le tri plus fastidieux encore. Il est en effet difficile de s’y retrouver dans cette jungle de solutions de revêtement. Voici notre sélection des meilleures alternatives disponibles jusqu’alors.

Focus sur les différentes solutions de revêtement adaptées aux salles de sport

En matière de revêtement de sol musculation, vous avez un choix très vaste. À vrai dire, les grandes marques, désireuses de répondre aux mieux aux besoins de la clientèle ne cesse de compléter leurs gammes histoires de diversifier les offres. Ce qui fait vous êtes désormais en mesure de choisir un sol sur mesure en parfaite adéquation avec les usages prévus. Parmi tant d’autres, vous pourrez miser sur les produits faits à partir de caoutchouc, les revêtements en dalles comme le PVC emboîtable ou encore les parquets flottants. Ces matières sont toutes résistantes aux contraintes auxquelles le sol des salles de musculation est confronté.

Comment choisir la bonne solution ?

Au vu de la vastitude du choix, il faut établir quelques critères de choix afin de choisir la solution la plus rentable. Au fait, le sol d’une salle de sport doit répondre à des exigences spécifiques. Dans un premier temps, il faut opter pour une épaisseur qui lui permet de ne pas se casser facilement en cas de choc. Pour cela, le caoutchouc est le plus adapté. Ensuite, il y a la question d’odeur. En effet, il y a des sols qui gardent des odeurs désagréables. Et finalement, prenez bien compte de la question d’entretien. Assurez-vous que le sol soit facile d’entretien pour que vous n’ayez pas à le nettoyer tout le temps.

D’autres critères de choix à prendre en compte

La résistance et la grande résistance aux contraintes d’utilisation sont des éléments importants à prendre en considération, mais ce sont loin d’être les seuls critères qui comptent. Au fait, l’esthétique doit répondre à vos goûts et à vos préférences, mais il doit surtout résister à l’humidité. Vous savez que dans une salle de musculation, les bouteilles d’eau renversées sont très courantes. Si le sol n’est pas waterproof, ce n’est pas une bonne chose. Prenez le temps de vous attarder sur ces détails avant de vous décider

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *