Go to Top

Comment bien choisir les tableaux pour décorer son intérieur

Les tableaux se marient parfaitement avec la décoration de notre intérieur. Ils ne se limitent plus au salon mais viennent investir des pièces telles que la salle de bain, la cuisine ou encore la chambre à coucher. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter comment choisir le bon tableau pour chacune des pièces dans votre maison, surtout en matière de tableaux personnalisés.

Le tableau pour la cuisine

La cuisine est souvent appelée le « cœur de la maison » et, dans de nombreux cas, la pièce la plus utilisée de la maison. Elle est devenue au cours de ces quelques années une pièce à vivre à part entière. Lorsque vous choisissez de décorer votre cuisine avec un tableau personnalisé, pensez à choisir des pièces plus petites qui complètent l’espace, sans la submerger. Misez sur une touche humoristique qui vous permettra de vous lever du bon pied le matin !

Pour la chambre

La fonctionnalité principale de la chambre à coucher c’est la détente, du coup, les tableaux que vous souhaitez y incorporer devraient tenir compte de ce point. Vous pouvez accrocher votre tableau au dessous de votre lit tout en restant au niveau de votre champ visuel, surtout pour les pièces plus grandes. Recherchez des pièces avec des motifs abstraits aux couleurs ou aux tons apaisants. Si vous aimez la photographie, les paysages ou les photos dénaturées fonctionneront parfaitement.

Pour la salle de bain

La salle de bain est une autre pièce qui est souvent négligée lorsqu’il est question de décoration alors que vous pouvez très bien y introduire des tableaux. Toutefois, choisissez un œuvre qui ira parfaitement avec l’ambiance de votre salle de bain. Par exemple, s’il s’agit d’une salle d’eau au niveau principal, vous devriez vous en tenir à des pièces plus amusantes et plus lumineuses. Pensez à choisir des tableaux triptyques qui apporteront une note décalée dans l’ensemble. Il peut s’agir de deux pièces abstraites identiques dont l’une est retournée ou de deux pièces différentes qui se déclinent sous le même thème. Les endroits les plus propices.

Pour le salon

La pièce la plus amusante et la plus intimidante pour une décoration à base de tableaux est le salon. La plupart d’entre nous ressentons beaucoup de pression lorsque nous pensons à la décoration de cette pièce étant donnée que la plupart de nos invités verront et y passeront du temps. Choisir le bon tableau est donc essentiel pour provoquer une conversation et créer l’ambiance propre à cette pièce. Vous aurez l’embarras du choix parmi les œuvres à associer avec cette pièce de votre maison, mais parfois, vous devez penser en dehors du cadre.

L’art ne doit pas nécessairement être un morceau d’impression ou une toile, il peut parfois prendre d’autres formes. Qu’il s’agisse d’une réplique d’un Van Gogh ou d’un œuvre que vous avez imprimé sur Sostren green, regardez au-delà d’une image pour trouver une pièce unique qui vous correspond le mieux à votre décoration.

Voilà quelques points simples que vous pourrez retenir lorsque vous souhaitez miser sur des tableaux pour décorer votre intérieur. Sachez que les tableaux ont toujours été une source d’harmonie dans une décoration d’intérieur. Aujourd’hui encore, vous avez la possibilité de choisir et de personnaliser vos tableaux en fonction de votre goût et de vos envies.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *