Go to Top

Trottinette électrique : le cadeau qui va faire des émules auprès des hommes comme des femmes

En recherche du cadeau idéal pour votre proche?? Sachez que la trottinette est aujourd’hui une idée de cadeau tendance que ce soit pour les hommes ou les femmes. Si votre budget environne les centaines d’euros, elle sera un cadeau idéal pour votre compagne, votre ami ou votre collègue. Tâchez de bien vérifier plusieurs critères avant d’en acheter une.

Bien choisir le modèle

Il faut savoir que depuis quelques années, le marché des trottinettes électriques a explosé, donc il existe un grand nombre de modèles sur le marché, dont la trottinette électrique Dualtron Thunder de Minimotors. Par contre, avant d’en acheter une, il est important de vérifier plusieurs paramètres afin de choisir le meilleur.

En premier lieu, il faut la choisir en fonction de sa vitesse, mais il faut également vérifier si elle est homologuée. Même si la loi reste floue concernant le sujet des nouveaux véhicules électriques individuels ou NVEI, quelques homologations ont été conférées à certains engins. Les trottinettes homologuées sont à privilégier, cela concerne les modèles respectant considérablement la norme CE, mais aussi la vitesse maximale limitée.

Il faut aussi se mettre en tête que même s’il s’agit d’une trottinette, mettre un casque reste important pour la sécurité. En second lieu, il faudra vérifier tout ce qui est caractéristiques techniques de la machine. Ainsi, pensez à vérifier la charge maximale tolérée par cette trottinette, notamment une charge entre 57 à 120 kg. Dans ce cadre, il va également falloir vérifier le type de moteur, que ce soit un moteur en courroie ou encore un moteur mis en place dans la roue.

Femmes et hommes y auront droit?!

Dans cette lancée, choisir le modèle le plus adapté sera également idéal. Ainsi, le choix de la trottinette électrique devra également dépendre du gabarit, mais aussi du poids de son utilisateur. De plus, le gabarit est un paramètre important pour le confort d’utilisation au quotidien.

En effet, une grosse trottinette électrique reste difficile à garer, mais aussi à ranger. Pour garantir sa praticité, il faudra se référencer sur son autonomie. Se tourner vers des trottinettes électriques tenant jusqu’à plus de 25 km sera le plus privilégiés. À titre de rappel, le temps de charge conseillé est de 5 heures.

Un moyen de transport fun

À part le fait que vous ne faites une sorte de retour d’âge à bord de ce petit engin, nul besoin de préciser qu’il est un moyen de transport particulièrement amusant. Sans l’ombre d’un doute, il s’agit également d’un moyen de transport écologique.

En optant pour ce dernier, vous décidez de prêter main-forte à mère Nature. Tout le monde est maintenant concerné par ce nouveau joujou que ce soit petit ou grand, le divertissement sera au rendez-vous. Aussi, les concernés auront toujours le sourire en entrant au bureau après un trajet sur une trottinette. Dès maintenant, trouvez le cadeau qui va pour le mieux pour vos amis, une trottinette électrique.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *