Go to Top

Une escapade dans un jardin, idée cadeau 4014

Les beaux jours revenants, il est temps d’organiser un weekend à deux ou d’occuper ses enfants. Aux détours d’une recherche d’activité, je me suis attardée sur les jardins dans la Loire. Aussi splendide que leurs châteaux, les jardins ont souvent une certaine originalité. Sur le site Escapades aux jardins, j’ai trouvé la liste de tous ces jardins. Voici une sélection selon la personne qui vous accompagne, une belle idée cadeau!

Une escapade à deux :

A quelques kilomètres  de Tours et au cœur du Vouvray se trouve le château de Valmer, datant de la Renaissance. Détruit par un incendie, il est reconnu pour ses jardins, classés dans la rubrique « jardins remarquable » par le ministère de la culture. Jardin construit sur huit terrasses, il est agrémenté de colonnes, escaliers et fontaines. Dépaysement garanti : vous y trouverez le charme de l’Italie dans un vignoble du Vouvray. Descendez dans les douves et découvrez un endroit à part où les parfums s’entremêlent. Une balade romantique pour passer une belle après midi au soleil.

 escapades jardins

Un weekend en famille :

1 heure de Paris, Orléans, venez découvrir un jardin original de 35 hectares: Le Parc Floral de la Source. Petits et grands découvriront une multitude de jardins qui se croisent (jardins contemporains, jardins naturels,…). Les jardiniers n’utilisant aucun produit toxique, la faune et la flore s’épanouissent librement pour une richesse et une diversité étonnante. Allant de surprise en surprise, ce parc vous permettra de passer une belle journée en famille allant de la découverte de fleurs, à des espaces de jeux et même au festin de nombreux animaux du parc.

Escapades aux jardins regroupent d’autres rubriques comme les jardins médiévaux, les jardins d’art ou les jardins des curiosités. De quoi permettre à chacun de trouver un jardin qui lui convient et de passer un bon moment en plein air.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *