Vendre sur Amazon efficacement, comment s’y prendre ?

Vous êtes décidé à vendre sur Amazon alors que vous n’avez aucune idée de comment ça marche ni de comment...

Vous êtes décidé à vendre sur Amazon alors que vous n’avez aucune idée de comment ça marche ni de comment s’y prendre ? Dans ce guide complet, nous allons vous donner toutes les réponses à ces questions. Nous allons surtout vous apprendre les techniques et les choses que vous devez connaitre pour que vous puissiez réussir à monter votre propre affaire que la plus grande marketplace du monde.

Vendre sur Amazon : Comment ça marche ?

Pour pouvoir présenter vos produits sur Amazon, vous devez vous créer un compte « Vendeur ». Grâce à celui-ci, vous aurez accès à l’interface « Seller Central ». Au moment de votre inscription, vous devez fournir des informations personnelles comme les détails de votre entreprise, votre carte de crédit et votre téléphone entre autres. Une fois votre compte effectif, vous n’aurez qu’à télécharger vos produits sur la plateforme et utiliser l’interface de votre compte. Pour pouvoir utiliser ce compte et assurer le développement de votre business sur Amazon, comptez 39 euros (HT) par mois en plus d’une commission variant selon le type de produits que vous vendez. Pour en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement d’Amazon, cliquez ici. Par ailleurs, si vous optez pour la formule « Expédié par Amazon », vous devez prévoir des frais supplémentaires de gestion. Ce service permet une en charge de la logistique (stockage, enlèvement, emballage, expédition, retours). Surtout, gardez à l’esprit que les frais de vente Amazon sont plutôt raisonnables comparés à ceux imposés par les autres types de plateformes. De plus, en choisissant de vendre sur Amazon, vous pourrez réaliser des économies sur votre budget publicité.

Trouver le bon produit à vendre sur Amazon

Pour réaliser des ventes à succès sur Amazon, il est capital de vendre le bon produit. Donc, pour faire le bon choix, 3 possibilités s’offrent à vous. La première consiste à vendre les produits des autres. Vous vous adressez à une marque et vous achetez des produits auprès de celle-ci. A ce titre, elle sera votre fournisseur. La seconde option revient à vendre des produits en marque blanche. Ils sont en général très peu coûteux à acquérir, mais comme ils n’ont pas de marque reconnaissable, leur valeur est difficilement perçue par les clients. Du coup, ils sont plus difficiles à vendre. La dernière solution vous donne la possibilité de vendre vos propres produits, en vous fournissant auprès de fournisseurs comme Alibaba. Cela vous permet de faire plus de marges. Depuis quelques années, cette solution est de plus en plus prisée, sans doute parce que c’est la plus rentable.

Les avantages de vendre sur Amazon

Vendre sur Amazon vous propose plusieurs avantages considérables. En effet, pour présenter vos produits, vous n’avez pas besoin de créer un site web, une démarche qui prend du temps. Avec Amazon, vous pouvez tirer avantage d’une plateforme facile d’utilisation et commencer à vendre des produits en quelques clics sur le site. Ainsi, vous n’avez pas besoin de générer vous-même du trafic. En outre, vous pouvez déléguer à Amazon tout ce qui concerne la logistique grâce au programme « Expédié par Amazon ». Enfin, vous profiterez du support client d’Amazon qui est irréprochable.

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