Go to Top

Quand les vêtements nous aident à effacer le temps

La mode est la mode et elle ne fait en principe que passer. Cela n’empêche cependant pas que certains styles restent durablement appréciés du grand nombre et se dérobe au caractère temporel des tendances. Comment faire en sorte que notre style soit intemporel ?

Créer l’intemporel

L’élégance, le chic, le rétro, le contemporain sont autant de styles vestimentaires qui ont chacun leur façon de se mettre en avant à une époque. Même si les uns peuvent passer par l’extravagance et les autres par l’effacement à un moment donné, d’une façon éphémère dans tous les cas, on peut dire qu’ils ont une attitude commune qui leur permet de s’offrir une sorte d’immortalité en traversant les époques : l’association de l’originalité et du minimalisme. Un style intemporel reste simple et assez sobre mais n’est pas dénué d’originalité. Il est ce que l’ensemble jean et tee-shirt avec un large choix de personnalisations symbolise. Certaines boutiques de mode en ont fait leur spécialité. Timeless EyllyE qui s’est consacrée aux vêtements intemporels est l’une d’elles.

Effacer le temps avec l’originalité

Pour être intemporel sans renoncer à la mode, un style privilégiera une apparence non tendancielle agrémentée d’une originalité un peu tendancielle. Cela sous-entend une différenciation subtile qui, n’étant pas criarde, attire l’attention par sa finesse. Elle se situera au niveau du détail. Pour qu’elle puisse ne pas vivre que pendant une période tout simplement éphémère, il faut qu’on puisse l’imaginer exhibée à n’importe quelle époque malgré le fait qu’elle ne soit pas du standard pouvant convenir à madame ou monsieur tout-le-monde. Pour cela, l’adéquation du style à la personnalité de l’individu qui l’adopte est primordiale.

L’intemporel est forcément de bon goût

Les styles intemporels s’opposent forcément au mauvais goût sinon ils n’auraient pas gagné la sympathie continue des générations. Mais qu’est-ce qui peut être qualifié de mauvais goût sinon ce façonnage de l’habillement sans objectif de beauté ni d’harmonisation avec l’ensemble mais simplement basé sur un mariage de formes, de motifs ou de couleurs qui vise uniquement l’originalité ? Ce caractère d’harmonisation est donc le centre de gravité de l’original intemporel. Par ailleurs, l’original peut être produit avec l’élégance, simplicité et qualité aidant, pour avoir une longévité infinie. Un coup d’œil sur les vêtements intemporels mis en avant dans les boutiques spécialistes du timeless aide à avoir plus de discernement à ce sujet.
Le caractère intemporel de votre habillement peut être créé indifféremment avec l’élégance, le chic, la tendance ou la simplicité. Il ne s’agit pas de renoncer à l’originalité mais au contraire, d’en faire usage avec sobriété et bon goût pour que le résultat soit une harmonie qui frappe aux yeux et qui donne envie d’adopter indépendamment des tendances.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *