Go to Top

Pourquoi utiliser WordPress pour son site e-commerce ?

site wordpress e-commerce

Toutes les entreprises qui souhaitent booster leur chiffre d’affaires doivent toutes miser sur leur site e-commerce. Il existe plusieurs façons de créer un site web, WordPress demeure le plus utilisé. Découvrez quelles sont les raisons.

WordPress est gratuit et open source

Si WordPress est tant apprécié des gens, c’est d’abord parce que son utilisation et son installation ne demandent aucuns frais, en tant que logiciel open source, il est totalement gratuit et vous pourrez le modifier comme bon vous semble.

Créer n’importe quel site web

WordPress n’est pas qu’une simple plateforme pour créer des blogs, grâce à sa flexibilité, il est possible d’en créer un site web plus complexe comme un site e-commerce. En effet, avec wordpress, vous avez un large choix de thème et d’extension comme WooCommerce pour optimiser votre site e-commerce et le rendre plus attirant. En utilisant un plugin woocommerce, vous pourrez facilement gérer et rendre plus ergonomique en quelques clics votre site de boutique en ligne.

WordPress est SEO Friendly

Avoir le plus beau site e-commerce du monde ne sert à rien s’il n’est pas visible par vos clients et prospects, c’est pourquoi WordPress prend toutes ses responsabilités en matière de SEO en vous rendant la tâche plus facile grâce à ses nombreuses exceptions qui permettent d’améliorer votre SEO. Les moteurs de recherche comme Google accordent une importance majeure aux sites e-commerce qui répondent au mieux à leurs critères de qualité, en utilisant WordPress, vous pourrez être sûr d’avoir une vitesse de chargement rapide, un code propre et fonctionnel, une navigation plus facile, des images optimisées et l’intégration dans les réseaux sociaux.

WordPress est facile d’utilisation et personnalisable

Avec un peu de connaissances en informatique, vous pouvez facilement créer votre propre site e-commerce avec wordpress avec quelques clics. Avec des plug-ins intégrés comme un plugin woocommerce, la gestion des commentaires, les flux RSS et autres deviennent des jeux d’enfants. De plus, il est facile de le personnaliser pour le rendre plus design, plus original et plus attractif. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un développeur web, la personnalisation est rendue facile grâce au panneau d’administration.

Une grande communauté qui aide en cas de besoin

En tant que premier CMS en matière d’utilisateur, WordPress détient une vaste communauté dans le monde entier. En cas de besoin d’aide, vous pourrez faire votre requête dans son forum officiel, vous obtiendrez des millions de réponses pour vous trouver une solution.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *