Go to Top

Les 3 types fondamentaux d’isolation des gobelets et bouteilles

Tous les gobelets et bouteilles d’eau isothermes ne sont pas construits de la même manière. Comme pour les maisons, il existe différents types d’isolation pour les boissons. Ils ont chacun leurs propres avantages et inconvénients à prendre en compte pour choisir le meilleur choix en fonction de vos besoins.

L’isolation à simple paroi

L’isolation à paroi simple est minimale par rapport aux autres options. La chaleur est transférée rapidement à travers l’acier inoxydable par conduction. C’est pourquoi ces gobelets transpirent lorsqu’ils contiennent des liquides froids et sont chauds au toucher lorsqu’ils contiennent des liquides chauds. Ceci étant dit, les bouteilles d’eau et les gobelets en acier inoxydable isolés à simple paroi. Ces gobelets et bouteilles conserveront vos boissons froides pendant de longues périodes, plus longtemps que si vous les laissiez à découvert. Les bouteilles d’eau isolées à paroi simple d’une entreprise écologique sont toujours préférables aux bouteilles d’eau en plastique qui s’accumulent dans les décharges. Elles constituent une option abordable pour les entreprises qui utilisent les bouteilles d’eau isothermes comme outil promotionnel pour leurs employés ou leurs clients. Enfin, les bouteilles d’eau et les tasses isolées à paroi simple sont toutes légères et portables. Si vous avez besoin d’un objet polyvalent pour une randonnée rapide ou une promenade à vélo, ce type d’isolation est suffisant. Visitez ce site pour en savoir plus https://www.racetools.fr/774-glaciere-thermos et trouver le meilleur produit glacière et thermos.

Isolation à simple et double paroi

Lorsque vous recherchez une bouteille d’eau de haute qualité, vous ne pouvez pas vous tromper avec une bouteille isolée à double paroi. Comment fonctionne l’isolation à double paroi ? Comme il se doit, ces bouteilles et gobelets sont constitués de deux parois en acier inoxydable séparées par de l’air. La paroi d’air entre les deux couches isole le gobelet en forçant le transfert de la chaleur à travers une couche d’air. Cette conception signifie que la chaleur doit d’abord être transférée par conduction à travers une couche d’acier, puis par rayonnement et convection à travers le vide, et enfin par conduction à travers l’autre couche d’acier. Lorsque vous tenez un gobelet isotherme à double paroi, vous ne sentez pas la température à travers les parois extérieures. Ils sont conçus pour garder vos boissons chaudes à la chaude et vos boissons froides au froid pendant de longues périodes. Les bouteilles et gobelets isothermes à double paroi sont idéaux pour les excursions de longue durée, qu’il s’agisse d’une journée passée à aller d’une réunion à l’autre avec un café à la main ou de cette course intense sur sentier pour laquelle vous vous êtes entraîné.

Isolation sous vide

Les bouteilles et gobelets isolés sous vide sont la crème de la crème. L’isolation sous vide est la forme d’isolation la plus efficace pour les récipients en acier inoxydable.  En réalité, il est impossible de créer un vide parfait entre les parois. Cependant, en éliminant autant d’air que possible, la convection devient inefficace. La chaleur ne peut que rayonner entre les parois en acier. Moins de méthodes de transfert de chaleur signifie une meilleure isolation, ce qui rend la conception de ce produit idéale pour ceux qui comptent sur un contrôle de la température à long terme.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.