Go to Top

4 conseils pour vous mettre à votre avantage quotidiennement

Envie de vous sentir bien dans votre peau ? Envie de vous sentir jeune à nouveau ? Voici quelques règles à observer dans la vie de tous les jours.

Pour être à votre aise et vous mettre en valeur, vous devez choisir une bonne alimentation, pratiquer des exercices physiques et adopter un rituel précis pour votre peau. Cela vous évitera les premiers signes de l’âge et une confiance en vous décuplée.

1. Prendre soin de votre peau pour avoir une belle apparence

Prendre soin de sa peau ne s’adresse pas uniquement aux hommes et aux femmes d’un certain âge. Afin de retarder l’apparition des rides, les chercheurs préconisent souvent l’utilisation des crèmes de jour et de nuit dès l’âge de 20 ans. Il y a des produits spéciaux pour les peaux jeunes proposés par de nombreux laboratoires pharmaceutiques.

Outre ces derniers, vous devez également entretenir votre peau en adoptant le bon rituel tous les jours. Notamment, sachez que celle-ci a besoin de beaucoup d’hydratation. Un savon hydratant sous la douche ne sera pas suffisant. Vous aurez besoin de crème. Pensez à appliquer ce dernier le matin avant de vous préparer et le soir avant de vous coucher pour bien protéger la peau.

Mesdames, vous devez surtout faire attention à la peau de votre visage et de votre cou. Elle est non seulement agressée par les pollutions extérieures, mais aussi par les produits de maquillage que vous utilisez. Aussi, il faudra bien la nettoyer : le matin au réveil et le soir avant d’aller dormir.

2. Adopter une meilleure hygiène de vie pour se sentir en forme

Afin de vous sentir en forme, vous devez également avoir une bonne hygiène de vie. Par là, on entend un bon équilibre alimentaire. Évitez les excès et les produits nocifs pour la santé comme l’alcool, la nicotine, et les excitants.

Consommez des fruits et des légumes, de préférence issus de l’agriculture biologique. Les noix et les graines sont également vivement recommandées. Il en est de même pour les chocolats noirs, sans pour autant en abuser. Éviter de manger trop gras et trop sucré ou encore trop salé. Fini la malbouffe : les pizzas, les sodas, les céréales aux sucres, etc.

Faites place à un maximum de produits d’origine végétale pour faire le plein de fibres et drainer vos intestins. Quinoa, boulgour, kasha, épeautre… sont autant d’alternatives intéressantes pour faire le plein de nutriments particulièrement intéressants pour notre organisme.

Enfin, vous pouvez booster vos défenses immunitaires en prenant quelques compléments alimentaires afin de vous aider à assurer un équilibre alimentaire optimal. Vous pouvez également solliciter l’aide de diététiciens pour mettre en place un régime alimentaire sain si besoin. Ils sont à même de vous guider dans votre envie d’une meilleure confiance en vous.

3. De l’exercice physique pour prendre soin de vous

Enfin, la pratique d’une activité physique doit faire partie de votre routine hebdomadaire. Il suffit de 30 à 60 minutes de sport, 2 à 3 fois par semaine pour garder un corps en forme. Sans compter que cela vous permettra de garder la ligne et d’entretenir votre peau.

Les salles de sports vous proposent plusieurs sortes de pratiques adaptées à vos besoins et à vos capacités physiques. De la remise en forme via des cours collectifs à de la musculation sur machines en passant par de la chorégraphie rythmée comme la zumba. Vous trouverez assurément une activité qui vous fera du bien.

Ce peut être également du yoga et les pilates qui sont très tendances actuellement. Le yoga a l’avantage d’être facile à faire mais aussi :

  • De vous permettre de vous détendre ;
  • De vous aider à perdre du poids ;
  • De vous aider à optimiser votre niveau de souplesse ;
  • Et de vous allonger pour obtenir une plus belle stature.

Dans tous les cas, choisissez le type d’exercice qui vous motivera, qui vous donnera de l’énergie et la joie de vivre en découlera.

4. Faire la part belle à votre garde-robe

Une fois que les trois premiers points sont en place pour vous aider à vous mettre à votre avantage au quotidien,  il est temps de vous sentir bien dans vos baskets ! Pour cela, un dressing revu et corrigé est nécessaire. Non seulement parce que vos efforts paieront pour vous redonner une belle silhouette, mais en plus  parce que des vêtements qui vous vont offrent toujours une plus grande confiance en soi.

Oubliez le noir, faites briller les couleurs, troquez les tennis contre des petits talons élégants ou des mocassins élégants et surtout n’oubliez pas d’accessoiriser vos tenues. Sur le site web surlespasdalice.com, vous trouverez mille et une idées pour vous sentir mieux, prendre soin de vous grâce à des remèdes de grand-mère, mais aussi trouver des idées couture pour créer vous-même votre garde-robe personnalisée ! Un malle aux trésors qu’on vous recommande de visiter et de sauvegarder, tant on n’y découvre de nombreux petits secrets ! 😉

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.