Go to Top

LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES DE LA MARIEE

Le bon modèle de robe a été trouvé pour votre mariage ? C’est parfait. La robe de mariée est la pièce maîtresse mais il vous reste quand même à considérer les accessoires qui devront complémenter et parfaire votre tenue. Besoin de rappel concernant les accessoires auxquels il faut penser ? Nous allons tenter de vous aider à vous en rappeler tout en prodiguant quelques conseils.

Les accessoires de mariée absolument indispensables

Hormis sa robe, la mariée doit porter des chaussures bien évidemment. La clé d’un choix judicieux en matière de chaussures, c’est avant tout une couleur assortie à la robe. Le style après, chacun son goût. La clé pour rester à l’aise dans ses chaussures ? Une paire bien confortable. Vous allez vous tenir debout très longtemps puis danser, alors, ça vaut bien la peine de s’assurer un confort certain. La douleur des pieds martyrisés par de mauvaises chaussures a le pouvoir de gâcher l’humeur et la joie et dans votre fête, ce serait vraiment dommage. Quelle mariée ne porte pas de bijoux ? Très peu. On peut dire que le bijou de peau, le bijou éphémère ou encore le bijou en métal noble et pierre précieuse est un accessoire de mariée indispensable. Il y a une profusion de choix pour les bijoux. Pour ce qui est de la voile qui fût jadis inséparable de la robe de mariée, de plus en plus de mariées modernes s’en passent. Ce sera donc comme vous voudrez.

Les accessoires presque indispensables

Il est d’usage même si ce n’est pas obligatoire, de porter des gants. Courts pour une robe à manches longues ou longs jusqu’aux coudes pour une robe sans manches ou avec manches courtes, ce sont des accessoires de mariée qui doivent être de la même couleur que la robe. Au sujet de vos dessous, ne tombez pas dans l’erreur du contraste monstrueux. Il faut qu’ils s’intègrent avec harmonie dans la robe et se fassent les plus discrets possibles. Pensez à quand vous danserez et à quand votre époux ou les invités vous soulèveront dans le feu de l’animation. A propos de danse, il est courant actuellement que la mariée porte d’autres chaussures que celles de la cérémonie pour être à l’aise et s’intégrer entièrement au sein de la foule sur la piste de danse. Dans le feu de l’action, les chaussures pourront être écrasées et tachées, aussi ne serait-il pas superflu d’emmener un bout de tissu assez soigné pour les nettoyer.

Des accessoires optionnels mais non négligeables

Les dessous d’une robe constituent tout ce qui va mettre la mariée à l’aise même si on peut dire qu’ils jouent en coulisse. Au nombre de ces éléments figurent notamment le bustier avec porte-jarretelles et les guêpières avec porte-jarretelles. A part ceux-là, il y a le chapeau qui convient spécialement aux festivités organisées en plein air lorsque ce n’est pas juste pour le style. Rien de tel qu’une tête ombragée sous un soleil brillant et c’est également une astuce qui rendrait service à la mariée qui n’a pas une coiffure particulièrement éclatante. Le soleil qui tape sur le crâne a le pouvoir de donner la migraine et gâcher la fête. Enfin, un objet qui n’est pas un accessoire de mariée car destiné plutôt au marié, la boutonnière. La mariée doit quand même y penser et le signaler au père ou au témoin du marié pour qu’il n’y ait pas d’oubli.

Des accessoires deviennent indispensables à la mariée quand la situation l’exige. Outre les chaussures de mariée, les bijoux et les dessous adaptés et confortables, la voile, des chaussures plates pour la danse et un chiffon de nettoyage pourraient avoir à figurer dans la check list pendant la préparation. Un repas en plein air vaudra à la mariée de se couvrir d’un chapeau de mariée aussi. Tout dépend des réalités pratiques et prévisibles de la fête.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.