Go to Top

After-shave : l’étape essentielle après le rasage

De nombreux hommes n’ont pas encore sauté le pas dans l’utilisation d’un après-rasage. Pourtant, ce produit est loin d’être un simple caprice. Il joue un rôle important dans le bien-être de la peau après chaque rasage. Son utilisation est surtout conseillée auprès des hommes qui se rasent régulièrement durant la semaine. Le rasage, bien que pratique, est une agression envers la peau. Un after-shave vient adoucir l’effet du rasage comme l’explique le contenu de cet article.

L’after-shave : qu’est- ce que c’est ?

Un after-shave ou un après-rasage est une creme ou une lotion que l’on utilise après un rasage du visage. C’est un produit principalement destiné aux hommes qui sert à protéger la peau après la suppression de la pilosité située sur le visage.

Les différentes formes sous lesquelles il est présenté sont faites pour répondre aux préférences de chacun. Il en existe pour les peaux sèches, les peaux normales, les peaux grasses et les peaux sensibles. Les propriétés de chaque produit dépendent des agents actifs qu’ils contiennent.

En règle générale, un after-shave comprend des agents antiseptiques contre les risques d’infection relatifs aux petites coupures. Les fabricants ont d’abord privilégié l’alcool comme antiseptique. Actuellement, ce sont les huiles essentielles qui sont proposées pour lutter contre les infections. Elles nettoient, purifient et nourrissent la peau.

Quels intérêts à utiliser un after-shave ?

Un après-rasage est un soin qui s’applique sur la peau afin d’éviter les infections après un rasage traditionnel. C’est-à-dire après un rasage à l’aide de rasoir comprenant des lames. Son utilisation n’est pas souvent requise lorsque vous utilisez un système de rasage électrique, car ce dernier provoque rarement des coupures.

Étant donné que la peau du visage est une peau sensible, elle a besoin d’être hydratée et protégée après chaque rasage. Ce soin spécifique hydrate et nourrit la peau en profondeur tout en créant une barrière contre les agressions et les pollutions externes.

L’importance de bien le choisir

Il est primordial de bien choisir votre après-rasage afin d’offrir à la peau le soin dont il a besoin après chaque rasage. En plus d’apporter la protection et la nutrition dont a besoin l’épiderme, un après-rasage limite également le vieillissement prématuré de la peau. En effet, certains produits peuvent contenir des agents anti-âges qui limitent l’apparition des rides, même les rides d’expression.

Si vous avez une peau acnéique, il est important de vous orienter vers un produit destiné aux peaux sensibles. Si vous utilisez un produit qui ne correspond pas à votre peau, cela peut accentuer l’apparition des boutons et des rougeurs. Ce qui aura pour effet d’augmenter votre inconfort. Le but de ce soin est de régénérer votre peau et maintenir son élasticité. Les vitamines contenues dans certains produits optimisent la santé et l’aspect de l’épiderme de votre visage.

Pour appliquer votre produit après rasage, il faut y aller avec parcimonie. Prenez une petite quantité du produit et appliquez-le doucement sur le visage à l’aide de petits mouvements circulaires. Le mouvement que vous faites avec vos doigts favorise la pénétration du produit et accentue son action sur la peau.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.