Go to Top

Le cadre photo pêle-mêle : le meilleur cadeau pour la Saint Valentin

C’est bientôt la Saint Valentin, cette fête des amoureux, parfois critiquée par les uns et symbolique pour les autres. Souvent considérée comme une fête commerciale, elle reste une soirée importante pour ceux qui filent le parfait amour. Bien que cela soit surtout les mots doux, qu’on échange un jour de Saint Valentin qui sont importants, comme la tradition l’impose ces derniers méritent d’être accompagnés d’un cadeau. Et pour beaucoup, durant cette période qui suit les fêtes de Noël, c’est la panne d’inspiration totale. Même quand on connaît par cœur son âme sœur, il n’est pas toujours facile de trouver LE cadeau. En effet, plus que pour Noël ou un anniversaire, le cadeau symbolique de la Saint-Valentin doit avant tout évoquer une valeur sentimentale.

Pour les retardataires, cela sera sûrement les classiques roses rouges, des chocolats et une invitation au restaurant. Mais si vous avez l’ambition d’innover cette année, cet article vous en donne les clés. Ce 14 février vous allez impressionner l’élu(e) de votre cœur avec une idée originale, simple, touchante et au final, un vrai beau cadeau. Ce cadeau c’est vos souvenirs, des fous rires, des secrets, des voyages, des sorties, une surprise, une date particulière, un heureux évènement…. Ce cadeau c’est vos photos, en réalité, le plus beau des cadeaux se trouve dans votre téléphone. De ce fait, vous allez créer un cadre photo pêle-mêle pour votre moitié. Un beau mélange de vos plus jolies photos assemblées dans un cadre personnalisé. Laissez-vous guider à travers cet article pour faire le meilleur cadeau à votre partenaire.

1. Pourquoi le cadre photo pêle-mêle est-il le cadeau parfait pour la Saint Valentin ?

Le cadre photo pêle-mêle est un cadeau personnalisé et unique qui peut être offert aussi bien à une femme qu’à un homme. Réunissant tous vos plus beaux moments avec votre moitié, il est aussi un élément de décoration murale personnel et design qui rend votre intérieur chaleureux. L’heureux élu sera surpris et touché lorsqu’il découvrira tous ces précieux clichés réunis dans un même cadre, un cadeau original qu’il n’est pas prêt d’oublier. Et vous non plus, car une fois qu’il l’aura fièrement accroché au mur, vous en profiterez tous les jours. Si vous êtes manuel et que vous avez l’esprit créatif, vous pouvez réaliser vous-même un cadre photo pêle-mêle DIY. Autrement, vous pouvez confectionner votre cadre photo pêle-mêle sur mesure à l’aide d’un artisan encadreur. Il se charge d’imprimer vos photos et de réaliser votre cadre dans le souci du détail et des finitions selon vos préférences. L’avantage du sur-mesure est que vous pouvez ajouter tous types de photos, ajuster leurs tailles et choisir leur disposition. Le passe-partout de votre cadre va séparer et aligner vos photos afin de donner de l’élégance à votre encadrement. Avec un artisan encadreur, vous aurez aussi la chance de personnaliser le cadre pour qu’il se mélange parfaitement avec votre décoration intérieure. Assurez-vous de choisir un encadreur au savoir-faire artisanal qui utilise des matériaux de qualité, durables ainsi que du bois naturel, ils assurent une meilleure conservation de vos photos et de votre cadre dans le temps.

2. Comment personnaliser votre cadre photo pêle-mêle ?

Maintenant que vous savez ce que vous allez offrir à votre Valentin(e), il ne vous manque plus qu’à sélectionner vos photos et votre cadre. Deux étapes importantes à réaliser minutieusement pour que votre pêle-mêle fasse effet, voici quelques conseils. Choisissez des photos où vous êtes ensemble en évitant les photos trop sombres. Si la plupart de vos photos ont tendance à manquer de luminosité optez pour un pêle-mêle de photos en noir et blanc. De la même manière, n’ajoutez pas trop de filtres à vos photos, essayez d’harmoniser la luminosité de vos photos pour un résultat homogène. Vous pouvez raconter une histoire avec votre encadrement, par exemple faire un pêle-mêle de photos chronologiques au fil de votre relation, un pêle-mêle qui résume vos voyages, ou tout simplement un pêle-mêle dans vos endroits favoris. De même, si vous avez collectionné des dessins, des petits mots sur papier ou des souvenirs propres à vous deux, vous pouvez les glisser dans le cadre. Si vous manquez de photos ensemble ou que vous aimeriez des photos plus authentiques voici quelques idées ; en terrasse d’un café faites-vous prendre en photo en pleine discussion, réalisez un cliché de vous deux de dos marchants main dans la main ou une photo où vous vous embrassez sur le quai d’un métro pour une ambiance cinématographique. Pour réaliser ce genre de photos, vous pouvez vous aider d’un petit trépied simple d’utilisation.

En ce qui concerne le choix du cadre, optez pour une baguette similaire aux couleurs de votre intérieur et dans les goûts de votre partenaire. Prenez un encadrement noir si votre décoration est moderne et contemporaine sinon optez pour une baguette en chêne pour un intérieur minimaliste, nordique et cocooning. Vous êtes fin prêt pour gâter votre moitié, joyeuse Saint-Valentin !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *