La carte de visite, enjeu marketing de tout professionnel !

Il est toujours judicieux de donner sa carte de visite à l’issue d’une première rencontre avec un client potentiel, c’est...

Carte de visite colorée Copytop

Il est toujours judicieux de donner sa carte de visite à l’issue d’une première rencontre avec un client potentiel, c’est un geste professionnel, votre carte est indispensable. Mais dans l’urgence de créer ou de commander une carte, il serait dommage de passer à côté de trois priorités incontournables.

Misez sur la clarté de votre message

Soyons clair, c’est le maître-mot. En effet, soucieux de se démarquer ou axé sur des considérations d’ordre esthétique, on risque fort de s’éloigner de notre but premier qui est de se faire connaître et faire connaître notre produit, nos compétences. Ceci étant l’objectif réel, repensons toujours à la clarté et à l’évidence de notre message, faisons preuve d’esprit de synthèse. S’il s’agit de dépannage-réparation en plomberie, n’hésitez pas à employer directement les mots justes et simples qui désignent votre activité. Le message central doit être évident car votre client va le parcourir des yeux de manière très fugace. Souvent, l’objet de votre métier et votre prestation sont moins évidents à comprendre pour le commun des mortels. Pensez donc à rendre claire l’info principale de votre carte: préférez deux mots ciblés à une phrase trop longue. « Conseiller financier » suffit pour une bonne compréhension plutôt que plusieurs appellations savantes.

Soignez le design de votre carte de visite !

Il est vrai aussi qu’une carte de visite révélera par sa forme et son visuel une certaine qualité, une exigence ou bien un talent artistique si cela concerne votre activité. Par la forme et les coloris de la carte, on sera donc attentif à exprimer ce que l’on souhaite. Couleurs sobres, lignes épurées pour une activité financière, une expertise. Design, coloris plus francs, dessins pour une activité artisanale ou artistique. Bien évidemment le choix des polices de caractère exprimeront soit la tradition, soit l’innovation ou bien encore la création. Mais cette démarche vient dans un deuxième temps, vous aurez auparavant défini le texte et la clarté du message avant de passer à l’aspect esthétique de votre carte.

Optez pour l’exclusivité du sur-mesure

En conséquence, ne commencez pas par choisir des modèles de cartes tout faits, définissez d’abord votre texte, vos priorités et dans un deuxième temps occupez-vous de la forme, des tons que vous souhaitez: vous irez alors consulter la gamme des modèles. Le troisième point vital, tout aussi important que les deux précédents est la facilité de vous contacter. Où peut-on vous joindre? C’est véritablement l’information majeure, ce pourquoi votre carte de visite se trouve à présent dans la poche ou le sac de votre client(e). N’hésitez donc pas à privilégier le visuel de votre n° de téléphone et de votre adresse mail. On contacte toujours une personne par téléphone dans un premier temps. L’adresse de votre entreprise est donc moins importante sauf si votre adresse comprend un nom prestigieux comme New York ou Paris. Ces noms sont alors à privilégier sans aucun doute!

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