Go to Top

Comment bien choisir ses accessoires de bijoux conformes à ses besoins ?

Afin de rehausser votre apparence, il convient de trouver des accessoires adaptés à votre style et votre morphologie. Cette idée s’est avérée surtout quand on parle de bijoux qui sont censés vous faire davantage briller. Pour que vous puissiez choisir ses bijoux sans faute de goût ni faux pas de style, voici le guide utile à votre disposition.

Comment savoir la bonne forme du bijou ?

Avoir le bijou ayant la même forme que votre visage ne fait qu’accentuer ce dernier. Par exemple, lorsque votre visage est rond, les boucles rondes ne feront que renforcer la forme pleine de votre visage. Un collier fantaisie pas cher permet d’attirer l’attention sur le cou et le décolleté. Pour cela, il faut trouver la bonne longueur de forme et la bonne taille afin d’allonger le cou et affiner le visage, tout en valorisant le buste. Les colliers en V sur le décolleté embellissent les visages ronds. Mais pour les visages en cœur, carrés ou rectangulaires, les colliers plus arrondis sont agréables. Dans le but de bien sélectionner les boucles d’oreilles, il faut trouver une forme qui neutralise la forme de votre visage non pas la reconstituer. Les grosses perles ou pendentifs largement étendus ne font qu’accentuer l’allure. Il faut alors les utiliser avec prudence. N’oubliez pas que votre objectif est d’éclaircir le visage et se débarrasser de certains défauts de celui-ci que l’on désirerait cacher. Lorsque vous choisissez un pendentif, tenez à ce que celui-ci ne soit pas trop long, la longueur adaptée c’est exactement au niveau des mâchoires. Semblable aux vêtements, il est judicieux d’opter sur la bonne taille. En clair, il faut savoir convenir la taille des bijoux avec votre taille. Entre autres, des petits bijoux risquent de faire perdre une allure imposante et les pièces conséquentes risquent d’aplatir les petits gabarits.

Connaître son style de bijou

Pour les bagues, le style doit correspondre avec la longueur de vos doigts. N’hésitez pas à combiner tous les styles, mais pas trop. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous procurer de collier de perles. Mais ce dernier est à proscrire avec la blouse blanche ou la jupe au demi-mollet. Aujourd’hui, les bijoutiers spécialisés dans la vente de perles sont nombreux sur les toiles. À ce titre, vous aurez donc l’embarras de choix, concernant le style, la taille et la forme de bijoux en perles. Côté couleur et matière, l’argent, l’or blanc et la platine s’harmonisent parfaitement avec les peaux claires. Pour ceux qui ont les peaux plus brunes, ils peuvent choisir le doré ou le cuivre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.