Go to Top

Les différentes coupes de culottes

Que vous soyez mince ou ronde, que votre poitrine soit généreuse ou plutôt discrète, que vos fesses soient en forme de A, de H, de V ou encore de O, bref quel que soit votre place dans l’alphabet, aujourd’hui les sous-vêtements s’adaptent à chacune. Le soutien-gorge, autrefois dissimulé, se révèle au grand jour et se laisse contempler sous des vêtements transparents.

Quant à la culotte, en quelques années elle est devenue un véritable objet de séduction et se décline sous plusieurs formes pour convenir à toutes les morphologies : culotte, shorty, tanga ou string, dont les finitions de chacune varient.

La culotte classique

C’est le basique de la culotte femme, qui vient recouvrir intégralement les fesses. Si celles-ci sont généreuses, cette coupe est l’idéal car elle viendra les soutenir parfaitement.

La culotte taille haute

Elle présente une large bande de tissu situé au niveau du bas ventre ainsi qu’en haut des fesses. Si vous avez un peu de ventre cette forme est parfaite. En la choisissant sans coutures, elle passera inaperçue et vous donnera un effet seconde peau.

Dans cette gamme il existe également la culotte gainante, succès de la culotte femme, si vous souhaitez porter une tenue près du corps et que les petits bourrelets disgracieux soient domptés. Si vos fesses sont en forme de H, optez pour cette culotte, elle allongera vos jambes et affinera vos hanches.

La culotte échancrée

Dans cette finition, la culotte a une forme de triangle. Sur le devant la découpe est basse. Sur les côtés la bande de tissu est assez fine et vient découvrir totalement les cuisses. Elle vous est conseillée si vous avez des hanches ou des cuisses plutôt fines. Si vous avez des fesses plates, optez pour cette culotte en jouant sur la matière, et en choisissant t par exemple pour une culotte bouffante à volants, qui viendra créer du volume pour tromper l’illusion de fesses plates.

La culotte taille basse

Cette culotte a une faible quantité de tissu au niveau du bas ventre ainsi qu’en haut des fesses. Si vous avez des hanches un peu larges et des cuisses plutôt rondes, elle vous correspondra tout à fait, en harmonisant votre silhouette.

Le string

L’avantage du string est qu’il ne laisse aucune trace sous les vêtements. Très sexy, il dévoile généreusement les formes. Il est cependant à éviter si vous avez des hanches larges, car il fait incontestablement ressortir les rondeurs. Il conviendra d’avantage aux femmes plutôt minces. Si toutefois vous avez des rondeurs et souhaitez vous orienter vers un string, sachez qu’il existe des strings sans coutures, et en coton, atténuant ainsi les marques que celui-ci pourrait provoquer sur les hanches. Effet seconde peau garanti.

Le tanga

Le tanga est à mi-chemin entre le string et la culotte échancrée. Si vous avez des hanches plutôt larges et des cuisses ou des fesses rebondies, cette coupe vous est conseillée.

Le tanga couvrant

C’est le tanga classique. Les hanches sont recouvertes et les fesses sont un peu plus recouvertes que par un string, mais moins que par une culotte classique. Si vous trouvez que le tanga échancré est un peu trop osé, optez pour le tanga couvrant.

Le tanga échancré

Si vous assumez vos rondeurs, choisissez-le sans hésiter. Si vous optez pour une version sans coutures et en coton, votre silhouette sera mise en valeur et les marques sur la peau maîtrisées.

Le string et le tanga vous sont conseillés si vous avez des fesses en A, c’est-à-dire arrondies au niveau des hanches. Et si elles sont en H, assez droites au niveau des hanches et rebondies, privilégiez le tanga.

Le shorty

Entre le tanga et le short, le shorty présente une large bande de tissu au niveau des hanches. Ne le confondez pas avec le boxer qui lui est plus long. Le shorty est conseillé si vous avez des fesses en V, plutôt creuses au niveau des hanches et peu rebondies, afin de donner une impression plus galbée. Sa version en coton remporte un large succès depuis quelques temps.

 

Le shorty classique

Si vous avez des hanches fines, la bande large sur les côtés leur donnera un effet plus volumineux.

Le shorty brésilien

Il est fait pour vous si vous avez des fesses plutôt plates. Sa coupe donnera une impression de volume en marquant les hanches, puis en couvrant les fesses, il apportera du galbe.

Enfin si vous faites partie des chanceuses à avoir les fesses en O, volumineuses et galbées, vous pourrez vous permettre de porter toutes les formes de culottes.

Ces conseils aideront chaque type de fesses à être mis en valeur, le principal étant d’être bien dans votre peau et sûre de vous. Vos sous-vêtements, même s’ils ne se voient pas, vous accompagnent tout au long de votre journée et vous donnent l’assurance que vous désirez.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.