Go to Top

Estimation immobilière à Marseille : pourquoi recourir à un professionnel ?

Que votre projet immobilier concerne l’achat, la location ou la vente du bien qui se trouve à Marseille, l’étape de l’estimation demeure non seulement indispensable, mais surtout décisive. Il est évident que dans ce type d’opération, le prix se révèle toujours capital. Toutefois, un coût très élevé résulte un délai de vente trop long tandis qu’un autre trop bas cause une grande perte.   L’estimation nécessite donc d’être réalisée avec soin pour assurer l’ajustement parfait du prix à la maison ou à l’appartement en question. Les lignes qui suivent vous présentent les raisons pour lesquelles le recours à un professionnel est la meilleure alternative pour cela.

Pour bénéficier d’un point de vue d’un professionnel

Effectuer une estimation immobiliere marseille n’a jamais été une manœuvre facile et ne le sera jamais. Exigeant des connaissances particulières, du temps et des outils, les tâches ne se trouvent pas à la portée de tout le monde. En outre, elles nécessitent des expériences sur le marché immobilier de la ville, c’est-à-dire, les coûts appliqués sur le local. Pourtant, un attachement à son bien immobilier empêche le vendeur de percevoir la maison ou l’appartement d’une façon objective. De même pour l’acheteur ou le locataire, c’est difficile pour lui de décrire le bien de manière dépendante de son budget, de ses goûts et des préjugés qu’il a entendus. Il est donc fortement préconiser la considération d’une analyse neutre d’une personne non seulement non concernée par l’opération mais également surtout expert dans le domaine.

Pour avoir une évaluation fiable

Bien sûr, des sites et des logiciels permettent un calcul gratuit de la valeur d’un bien immobilier, mais rien ne vaut la capacité d’une vraie personne. Celle-ci est non seulement un expert mais aussi et surtout quelqu’un qui voit l’immobilier de ses propres yeux. Le professionnel sait considérer tous les paramètres qui doivent être pris en compte pour l’obtention d’une valeur juste. Ces facteurs sont la localisation exacte de la maison ou de l’appartement à Marseille, le coût du m2 de son secteur, l’environnement, l’état du bien, l’année de fabrication, etc. Notons que numériquement, il est difficile de donner en détail et d’une manière précise certains de ces paramètres. Un robot ne sait généralement analyser que des données chiffrées comme la superficie du bien, le nombre de pièces, le nombre d’étages et la quantité des équipements.

Pour sécuriser la transaction

Un projet immobilier à Marseille, particulièrement la vente nécessite la fourniture de certains documents, dont des diagnostics obligatoires. En outre, certains travaux complexes comme la vérification des mentions obligatoires, la conformité des opérations au délai de rétractation et l’ajustement des coûts ou des conditions de vente. Se faire accompagner par un professionnel dans le domaine durant tout le processus de vente permet donc de se rassurer et aussi de se garantir le respect des lois encadrant les transactions immobilières dans la ville. L’alternative permet donc d’éviter toutes les mauvaises surprises par la suite.

Pour travailler avec une personne de confiance

Il est difficile de donner facilement sa confiance, surtout lorsqu’on parle d’une transaction immobilière à Marseille qui implique des millions d’euros. Avec un professionnel qui se trouve dans l’emploi formel et qui présente clairement son identité et ses coordonnées, vous n’avez rien à craindre. L’expert signe avec vous un contrat de confiance, où il y est mentionné toutes ses obligations et toutes les conditions que vous déterminer ensemble. Cela vous protège suffisamment des conflits potentiels. Par contre, se faire accompagner par n’importe qui peut vous faire tomber sur des arnaques et vous causer de grandes pertes.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.