Go to Top

Tout savoir sur la greffe de cheveux chez les femmes

La perte de cheveux peut entraîner des complexes et une faible estime de soi. La greffe de cheveux efficace aidera les personnes dans une telle situation. Cependant, il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent affaiblir leur état et entraîner une perte de cheveux. Par conséquent, de plus en plus de femmes, de tout âge, viennent dans les cliniques pour la greffe de cheveux France.

Pourquoi les femmes perdent-elles leurs cheveux ?

La perte de cheveux chez la femme peut être associée à une mauvaise alimentation, au stress ou à la prise de certains médicaments, mais elle peut aussi souffrir d’alopécie androgénétique. Cette dernière n’est pas seulement une maladie masculine et bien qu’elle se manifeste légèrement différemment chez les femmes que chez les hommes.

De plus, la perte excessive ou complète de cheveux est également une conséquence de la pharmacothérapie, en particulier dans le cas des médicaments thyroïdiens, ainsi que de la chimiothérapie ou de la radiothérapie, au diabète, au syndrome des ovaires polykystiques, au lupus systémique, aux maladies inflammatoires de la peau et à l’anémie.

La perte et l’amincissement des cheveux chez les femmes sont généralement liés à l’âge, à ​​la grossesse et à l’accouchement appelé — alopécie post-partum — ainsi qu’à des facteurs externes — généralement l’effluvium télogène. Les changements hormonaux qui se produisent à ce moment modifient le mode de fonctionnement des follicules pileux.

Qu’en est-il pour le greffe de cheveux chez les femmes ?

La grande majorité des personnes qui ont subi une greffe de cheveux France — femmes et hommes — sont pleinement satisfaites de la procédure, non seulement en termes d’esthétique, mais aussi de santé mentale. La greffe de cheveux améliore l’humeur et augmente la confiance en soi, ce qui se traduit dans toutes les sphères de la vie.

La greffe de cheveux efficace est une procédure impliquant l’implantation de bulbes pileux prélevés sur la tête ou à un autre endroit du corps dans le cuir chevelu. Si le patient souffre d’alopécie sur le dessus de la tête, mais a des cheveux près du lobe occipital, ils peuvent être prélevés à partir de là sous la forme d’une coupe de peau. À partir de cette section, des follicules pileux individuels sont prélevés et implantés dans des parties dépourvues de cheveux.

Comment fonctionne la greffe de cheveux France ?

L’intervention d’une greffe de cheveux efficace est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas de convalescence. Les patients quittent généralement la clinique le lendemain de l’intervention. Le pansement est appliqué uniquement à l’endroit où les cheveux sont collectés et retirés après deux jours.

Les sites d’implantation ne sont visibles que sous la forme de minuscules points rouges d’où sortent des poils courts. Le retour au travail est possible même le lendemain. Cependant, il est recommandé que le patient soit prudent pendant les premiers jours — ne se fatigue pas et ne fasse pas d’exercice vigoureux.

Greffe de cheveux – pour qui ?

La greffe de cheveux France est recommandée pour les patients chez qui d’autres traitements moins invasifs de l’alopécie se sont révélés inefficaces. Le traitement est effectué principalement chez les personnes dont l’amincissement du cuir chevelu est très visible.

La greffe de cheveux efficace est une méthode très sûre qui donne d’excellents résultats. Il n’y a aucune crainte que les cheveux greffés ne s’installent pas. Après seulement trois mois, les follicules pileux commencent à pousser de nouveaux cheveux, qui ne se distinguent pas des cheveux qui poussent naturellement sur la tête.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.