Go to Top

Guide pour bien choisir un tee shirt imprimé

Les tee-shirts sont les vêtements les plus populaires et les plus utilisés. Pratiques, simples et faciles à enfiler, ces vêtements sont très convoités aussi bien par les hommes que par les femmes. Alors, vous désirez acheter un tee-shirt imprimé sans connaître les critères de choix ? C’est mission impossible. En effet, pour s’assurer un choix de qualité et approprié à votre morphologie, il est important de tenir compte de plusieurs aspects. À commencer par la matière de fabrication. Pour plus de détails à cet effet, lisez ce qui suit.

La matière de fabrication du tee-shirt imprimé

Les matières de fabrication d’un tee-shirt homme ou femme sont légion. Il y a entre autres le synthétique, le coton, la laine, la soie, etc. Il est vrai que chaque matière de conception des tee-shirts possède des avantages, mais aussi des limites.

Le coton

Les tee-shirts imprimés, que ce soit pour homme ou pour femme, sont majoritairement réalisés en coton. Ce constat n’est pas anodin. C’est ainsi, parce que le coton est une matière naturelle, facile à entretenir, respirante et qui absorbe plus l’humidité. Et ce n’est pas fini ! Un t-shirt en coton est à prix abordable comparativement aux tee-shirts réalisés à partir d’autres matières.

Par ailleurs, l’origine de production du coton n’est pas unique. Ainsi, il existe sur le marché du coton égyptien, le coton sapima et le coton bio. Alors, si vous désirez choisir un tee-shirt imprimé en coton, il est important de vérifier également la provenance de cette matière.

Les tee-shirts fabriqués avec du coton sapima sont résistants. Quant aux tee-shirts en coton égyptien, ils sont plus doux et fins. Et pour finir, les tee-shirts en coton bio sont bons pour la santé parce qu’ils ne présentent aucun produit chimique. Toutefois, leur caractère naturel n’est pas le gage de leur qualité et de leur résistance.

Le lin

Les tee-shirts fabriqués avec cette matière peuvent être portés en été comme en hiver sans aucune gêne. Avec leurs capacités thermorégulatrices, vous pouvez les enfiler en toute saison. De plus, le lin est un antibactérien et efficace contre les mauvaises odeurs. Néanmoins, les tee-shirts réalisés avec cette matière se froissent très rapidement et se déforment aussi facilement.

La soie

Les tee-shirts sont par ailleurs fabriqués avec de la soie. Avec un tee-shirt imprimé conçu à l’aide de la soie, vous aurez un habit doux au toucher, solide et résistant. De plus, un t-shirt réalisé avec ce matériau sera lumineux. Alors, dans le choix de votre tee-shirt, vous devez consulter l’étiquette et vérifier la matière de fabrication.

La qualité du tee-shirt

Le choix du tee-shirt doit être fait en considération de sa qualité. Dans ce contexte de qualité, vous devez vous focaliser sur le col, les points de couture, la bande de propreté et le surfilage.

À l’essayage, si le col est tombant, ce n’est pas un bon signe. De plus, vous devez vérifier la bande de propreté. Pour vous assurer un certain confort, le mieux est de ne pas choisir un tee-shirt sans la bande de propreté.

Par ailleurs, il est important d’examiner le surfilage du tee-shirt. Le surfilage est la couture qui empêche le tissu de s’effiler. C’est réalisé au bord de la tenue. Alors, quand il est effectué avec soin, votre tee-shirt ne va pas se dégrader facilement, mais dans le cas contraire, un ou deux lavages en machine suffisent pour en finir avec lui.

La couleur du t-shirt

Il est vrai que les goûts diffèrent d’un être humain à un autre, mais la vérité est que les tee-shirts blancs sont les plus simples à choisir. Ce n’est pas une affirmation gratuite. Un tee-shirt en blanc est adapté à plusieurs styles vestimentaires. Grâce à leur neutralité, les tee-shirts blancs entrent en cohésion avec toute autre couleur basique. Par ailleurs, les autres couleurs telles que le bleu et l’orange sont également les bienvenues. Cependant, privilégiez un tee-shirt uni.

Le type de tee-shirt

Vous devez impérativement tenir compte du type de tee-shirt avant de le choisir. Voudriez-vous un tee-shirt à col V ou à col rond ? Un tee-shirt décontracté ? Aimeriez-vous un tee-shirt à manches courtes ou manches longues ? Avec poches ou sans poches ?

La vérité est qu’un tee-shirt au col rond convient à tout type de style. Toutefois, vous pouvez essayer le col V si cela vous tente. Mais attention à ce que le col ne descende pas sous les clavicules. De plus, c’est en fonction de votre morphologie que vous devez effectuer ce choix.

En ce qui concerne les manches, pour vos premiers choix, prenez des tee-shirts avec manches courtes. Si vous désirez un t-shirt avec des manches longues, assurez-vous de sa qualité pour qu’il ne donne pas l’aspect d’un pyjama.

En résumé, le choix d’un tee-shirt n’est pas compliqué. Il suffit de tenir compte de sa matière de fabrication, de sa qualité, de sa couleur et de son type pour faire votre choix. En prenant en compte ces points, il est certain que vous opterez pour un vêtement qui répondra à vos exigences.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.