Go to Top

GUIDE ET CONSEILS AVANT L’ACQUISITION D’UN ABRI DE JARDIN

Un projet d’achat d’abri de jardin est un projet qui s’étudie bien. De nombreux paramètres entrent en effet en ligne de compte. Il ne sera pas le même si vous avez juste besoin d’une petite remise pour vos outils de jardin et le matériel d’entretien ou si vous avez besoin d’une véritable pièce à vivre dans le jardin. Il ne sera pas fait de la même matière que vous préfériez le naturel ou le moderne. Par ailleurs, quel sera votre budget ?

 

Définissez bien les utilisations futures de l’abri de jardin

Sera-t-il un volume de rangement où vous mettrez juste ce qu’il faut pour le jardin ou un peu de tout ce qui encombre la maison ? Sera-t-il un abri pour des animaux domestiques qui ne pourront pas dormir dans les mêmes pièces que vous ? Sera-t-il carrément une mini-maison habitable pour vous isoler un peu de temps en temps ou pour vous adonner à des pratiques artistiques comme la peinture et le dessin ? Sera-t-il une sorte de bungalow pour recevoir des amis qui dormiront chez vous et pour déjeuner en dehors des quatre murs habituels ? Êtes-vous en bord de mer ou en pleine montagne ? Des réponses vont dépendre les dimensions (surface et hauteur), l’aménagement, les équipements et le confort à lui offrir. En tout cas, les réglementations de ce type de construction le classera soit dans les 3 à 5 m2, soit dans les 6 à 15 m2, soit dans les plus de 15 m2. De 5 à 20 m2, il vous faudra juste faire une déclaration de travaux. Au-delà, l’obtention d’un permis de construire sera nécessaire. Vous pourrez créer votre propre abri de jardin ou en commander un auprès d’un spécialiste tel que l’entreprise Abri de Jardin Métal.

 

Connaissez les avantages du bois, du métal et du PVC

En principe, vous pourrez choisir librement entre ces trois types de matériaux même si dans certaines situations, le choix sera plus restreint. Cependant, optez plutôt pour le bois si vous aimez la chaleur du naturel. Choisissez le pin si vous cherchez le bon marché et êtes prêt à prodiguer un entretien fréquent au bois ; le pin autoclavé si vous le voulez moins vulnérable aux moisissures ; le sapin du Nord si vous voulez un bois plus résistant mais qui demande un entretien tous les 2 ou 3 ans ; le cèdre ou epicéa si vous voulez être tranquille pour toujours vis-à-vis des risques de putréfaction. Optez pour l’abri de jardin en acier trempé ou en aluminium si vous voulez profiter d’une solidité à toute épreuve assortie d’un design ultra moderne comme montré par la société Abri de Jardin Métal sur son catalogue virtuel. Assez mauvais isolant toutefois, il serait plus approprié pour un abri qui ne sera pas habité. Optez pour le PVC si c’est pour un petit modèle qui n’exige pas une grande résistance et qui soit à la portée d’un petit budget.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *