Go to Top

L’injection anti-graisse : l’alternative non chirurgicale à la liposuccion

L’injection anti-graisse est aujourd’hui une méthode alternative à la Liposuccion très utilisée dans le monde de l’esthétique. Nous allons donc découvrir ce que sont ces méthodes et les différentes manières de procéder à de telles injections.

Qu’est-ce que l’injection anti-graisse ?

L’injection anti-graisse, aussi appelée lipolyse par injection est une méthode d’amincissement esthétique qui a pour but de faire disparaître les amas graisseux de l’organisme. Cette technique permet de traiter localement les bourrelets de taille petite et moyenne sur le ventre, les hanches, la face interne des cuisses, le menton et les genoux sans nécessiter d’intervention chirurgicale. Cette intervention a pour but principal d’éliminer les bourrelets restants qui n’ont pas pu être éliminés par un régime ou des activités physiques. L’injection anti-graisse permet également de retoucher de petites inégalités et de sublimer votre silhouette après une liposuccion ou une Cryolipolyse. Pour résumer, l’injection anti-graisse vous permet de diminuer la cellulite disgracieuse et permet de se façonner aisément un corps de rêve sans se ruiner.

Comment cela fonctionne-t-il ?

On injecte dans le tissu graisseux, un médicament permettant de dissoudre les graisses (un mélange de principes actifs) et un ensemble de vitamines. Les injections sont faites à l’aide de fines aiguilles dans l’hypoderme. L’inoculation du produit accomplit par la suite son action et dissout les graisses. Afin d’obtenir une efficacité maximale, il est conseillé d’effectuer le traitement à trois reprises en respectant 8 à 10 semaines d’intervalles. La couche graisseuse devrait normalement diminuer d’environ 1 cm par séance. La douleur de l’intervention est modérée, cependant, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante deux heures avant la séance pour les patients les plus sensibles. Attention, tout de même, car ce procédé ne sert pas à perdre du poids, mais bien à raffermir le galbe et à améliorer la fermeté de la peau. La lipolyse concerne les personnes, hommes ou femmes, voulant réduire de petites quantités de graisses localisés sur leur corps afin d’affiner leur anatomie. C’est pourquoi, en cas de surpoids, cette technique n’est pas recommandée. Concernant le coût de la séance, ce dernier peut varier, mais les prix de départs se situent entre 300 et 500 euros non remboursés par la sécurité sociale pour une Lipolyse, tandis que la méthode au laser s’élèvera plutôt entre 1000 et 1500 euros.

Quels sont les différents types de Lipolyse ?

Il existe, dans l’industrie, plusieurs types de Lipolyse différentes autre que celle présentée précédemment. Il existe également la lipolyse par laser, par le froid, par ultrasons et enfin par radio conférences. Toutes ces méthodes ont leurs bienfaits et leurs contre-indications, ainsi, vous pourrez choisir celle qui vous convient le plus en fonction de vos préférences. À noter cependant que la lipolyse par injection reste actuellement la plus efficace et la plus populaire auprès des clients.

Quels produits utiliser pour une injection anti-graisse ?

Selon la zone du corps à traiter, différents produits peuvent être utilisés. Par exemple, l’injectable dissolvant les graisses Aqualyx, est élaboré pour traiter les poches de graisse situées sous la surface de la peau. Aqualyx est une solution aqueuse injectée dans le tissu adipeux où elle dissout les graisses en désintégrant la structure des cellules graisseuses. Les restes des cellules graisseuses sont ensuite évacuées par le corps sous forme de déchets. De plus, les injections Aqualyx permettent de cibler toutes les zones du corps désirées telles que le menton, le dos, le ventre, les hanches, les cuisses, les genoux, la poitrine.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.