Go to Top

Masseur oculaire : comment assurer une utilisation optimale ?

Les yeux s’épuisent facilement sous l’effet de la fatigue. Si le problème persiste, elle risque d’entraîner d’autres troubles qui pourront détériorer la vue. Le massage reste le moyen le plus fiable pour prendre soin des yeux. Vous pouvez très bien le faire manuellement, mais le masseur oculaire est à la fois pratique efficace. Il s’agit d’un dispositif qui est spécialement fabriqué pour soulager les tensions et les douleurs des yeux. Si vous venez d’en faire l’acquisition, alors nous allons vous aider à le maîtriser pour que vos premières utilisations vous permettent de profiter de ses bienfaits.

Gros plan sur le mode de fonctionnement d’un masseur oculaire

Spécialement conçu pour les yeux, le masseur oculaire massant en mode acupression embarque des technologies ciblées qui permettent d’atténuer les douleurs ainsi que la fatigue. Il s’agit notamment de la pression, de l’infrarouge ou des vibrations. Ce dispositif est équipé d’un système électronique. Pour garantie l’alimentation en énergie, il peut marcher soit par piles soit par batterie. Cet appareil est aussi fabriqué pour s’adapter à vos besoins. C’est pour cette raison que vous avez la possibilité de régler son intensité selon l’effet escompté.

Comment utiliser le masseur oculaire comme il faut ?

A l’inverse d’autres appareils, le masseur oculaire manuel est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à le faire passer sur la tête et de vous en servir tel un masque pour les yeux. Une fois l’appareil en place, vous n’aurez qu’à l’activer et à l’appliquer sur les points que vous souhaitez traiter. Avec un modèle plus performant, vous aurez besoin de procéder au réglage de la minuterie et d’ajuster le système de massages tel que la vibration ou la chaleur. Pour un résultat optimal, des séances quotidiennes de 15 minutes seront largement suffisantes. En revanche, évitez d’aller au-delà de 45 min.Avant d’utiliser votre masseur oculaire, prenez le temps de bien nettoyer votre visage. Il s’agit d’une étape essentielle afin d’assurer l’efficacité de l’appareil. D’ailleurs, il est recommandé de nettoyer le dispositif après chaque usage. Pour cela, servez-vous d’un coton imbibé de nettoyant neutre. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon trempé légèrement dans l’alcool. Vous pouvez entreprendre une séance à n’importe quelle heure. Toutefois, il est préférable d’utiliser le dispositif vers la fin de la journée. Cela vous permettra de profiter de ses effets relaxants.

Les mesures à prendre lors de l’utilisation du masseur oculaire

Le masseur oculaire a principalement été conçu pour les personnes qui ont des yeux en bonne santé. Dans ce cas, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant de vous en servir.Son utilisation est plutôt recommandée si vous avez la cataracte ou si vous souffrez d’un décollement de la rétine. Surtout, gardez en tête que si vous portez des lentilles de contact ou des lunettes, vous devez les enlever avant d’utiliser un masseur oculaire. Si vous respectez ces précautions, vous pouvez être sûr de profiter des nombreux avantages proposés par ce dispositif. En effet, la fatigue visuelle s’estompera et l’apport en oxygène des yeux sera plus favorable.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.